Nos franchisés racontent leur expérience

Des parcours inspirants qui illustrent la diversité, l’indépendance et l’accompagnement unique de Diagamter.

Geoffrey Breuil 

Diagamter Cantal

Bénéficier de la force d'un réseau

« Le soutien opérationnel du franchiseur est fondamental pour réussir à développer son entreprise. Tout le réseau l’a, par exemple, constaté, à l’occasion de l’arrivée du nouveau Diagnostic de Performance Énergétique. Combien de diagnostiqueurs immobiliers ont été contraints d’arrêter leur activité, car ils n’étaient pas capables de surmonter seuls cette nouveauté. Nous étions prêts, avec un logiciel adapté, dès le mois de juillet 2021. J’ai pu obtenir des réponses à toutes mes interrogations, voire des explications, de la part des supports techniques et informatiques. C’est là que l’on voit toute la force d’un réseau ! »

Olivier Marty

Diagamter Rambouillet

Moyens de communication mis à disposition par le franchiseur

« Je me suis appuyé sur les moyens de communication mis à disposition par le franchiseur, et notamment l’exhaustivité du Pack Démarrage Diagamter. Le service proposé par l’enseigne dans le domaine digital m’a permis d’être bien référencé sur Google, dans les trois premiers résultats sur des recherches locales sur le diagnostic immobilier. Ce bon positionnement bénéficie également de la stratégie d’Avis Clients, mise en place par l’enseigne, qui donne une bonne première impression à l’internaute. »

Jorge Dos Santos

Diagamter Caen

Plus de 50 personnes présentes au siège pour nous accompagner

« J’ai vraiment pu compter sur l’appui de Diagamter, avec notamment des fonctions supports très importantes aux niveaux informatiques et technique. Plus de 30 personnes sont présentes au siège pour nous accompagner, avec un état d’esprit positif, une bonne humeur et une vraie rigueur que l’on retrouve chez chacun. De plus, certains services simplifient le quotidien, comme le paiement par carte bancaire qui limite le travail de recouvrement des factures impayées, ou encore l’intervention d’un cabinet d’avocats en cas de litiges, lequel « dégoupille » rapidement des affaires qui n’ont pas lieu d’être. J’ai aussi pu constater, au moment de l’arrivée du DPE en juillet dernier, une présence de la part de la franchise qui, je pense, n’est pas donnée à tous les réseaux. »

Jean-Louis Kersac’h

Diagamter Suresnes

Le diagnostic immobilier permet une véritable découverte sociologique

Issu d’une filière étudiante technique, Jean-Louis Kersac’h s’est rapidement orienté vers un métier commercial, afin de viser plus haut que la carrière promise par son premier manager. A 45 ans, estimant avoir atteint son « Graal » en tant que salarié, il s’est posé une question existentielle : Que vais-je faire de mes 20 prochaines années professionnelles ? Sa réponse l’a conduit à devenir franchisé Diagamter à Suresnes en 2011. Cette forme d’entrepreneuriat lui a apporté un épanouissement personnel, notamment grâce à la diversité de l’activité et de ses acteurs. Rencontre à Suresnes avec un ancien cadre commercial qui a toujours visé plus haut que les belles promesses de son premier manager.

Lionel Bettenfeld

Diagamter Millau

L’envie de saisir cette opportunité est devenue grandissante

« Je n’avais pas la culture de l’entrepreneuriat, tout comme mon épouse, Ségolène, avec laquelle nous avons passé de longues soirées à discuter d’un choix engageant pour toute notre famille. Ces échanges ont permis de dédramatiser le passage à l’acte. Parmi les composantes du métier de chef d’entreprise, seul le management m’était familier, même si manager à l’armée reste très particulier et très différent du « monde civil ». Mais l’envie de saisir cette opportunité est devenue grandissante, en prenant conscience de mes forces et de mes faiblesses. J’étais notamment connu de tous les prescripteurs, ce qui m’a surtout permis de tendre vers taux d’évaporation proche de zéro, un argument essentiel et fondamental pour rassurer mon banquier. »

Claude Lapostolle

Diagamter Dôle

Construire une structure d’entreprise pour développer la prospection commerciale

Entrepreneur depuis 1990, devenu franchisé une première fois avec une enseigne dont le marché a été bouleversé par l’arrivée d’un nouvel opérateur, Claude Lapostolle a choisi, à 56 ans, d’intégrer Diagamter. Il recherchait une activité de proximité, moins dépendante d’Internet, et l’accompagnement d’un réseau pour se lancer dans un nouveau métier, correspondant à ses aspirations. Après deux années d’exercice réussies, il va embaucher un technicien pour sortir de l’opérationnel et développer son affaire en pouvant se consacrer davantage à la prospection commerciale.

Comme vous demain, 
ils ont rejoint Diagamter.

Parcourez les parcours de 15 diagnostiqueurs immobiliers épanouis.