Les actualités
Working Breakfast : 3 premières intégrations d’entreprises structurées
Bar-Le-Duc, Toul et Grasse : 12 à 16 ans d’expérience
Lancé en janvier 2018, le recrutement d’entreprises expérimentées du diagnostic immobilier sous enseigne Diagamter connaît actuellement ses premières concrétisations.
Après leur formation Enseigne & Stratégie, trois chefs d’entreprise, qui se sont développés dans notre secteur depuis 12 à 16 ans, viennent d’intégrer le réseau.
Etienne François a créé son entreprise de diagnostic immobilier en 2007, laquelle est devenue la plus importante dans le sud de la Meuse. Face à un marché en mutation, notamment sous l’impulsion des franchises jusque dans son secteur semi-rural, il est devenu franchisé Diagamter à Bar-Le-Duc.
Toujours en Lorraine, cette fois à Toul, après 12 années en solo, Yoann Gruselle a rejoint notre enseigne pour la qualité de ses outils et services.
Quant à Philippe Trastour, commerçant éclectique (expert immobilier, marchand de biens…) et à son compte depuis 2003, il a longuement étudié l’enseigne avant d’être notamment convaincu par l’organisation de l’enseigne, l’équipe du franchiseur et l’esprit du réseau Diagamter.
Outils digitaux, communication et diversification
Les Working Breakfast sont des rencontres destinées à faire découvrir aux entreprises de diagnostic bien implantées sur leur territoire comment la stratégie de marque Diagamter peut leur permettre d’accélérer le développement de leur entité.
L’enseigne, leader en matière de solutions et d’innovation sur son marché, met de multiples moyens mis à disposition du franchisé, dont un chef d’entreprise isolé ne peut disposer à coût raisonnable :
- L’accompagnement technique et juridique sur un métier réglementaire exigeant et en évolution continue ;
- Une gamme d’outils digitaux complète et détenue en propre, unique sur le secteur : gestion de la relation Client du devis à la vente, production de diagnostics immobiliers sur site, plate-forme de services destinée aux clients particuliers et professionnels, manuel opérationnel en ligne (régulièrement mis à jour, représentant environ 900 pages de textes), site de vente en ligne, encyclopédie de 1000 questions-réponses, newsletter technique (25 à 30 numéros par an), newsletter d’échanges de bonnes pratiques (à laquelle une centaine de franchisés ont déjà participé) ;
- Une communication régulière sur de grands médias couvrant l’ensemble des supports pertinents et offrant à tout cabinet du réseau d’accélérer son développement commercial (comme sur les réseaux sociaux, en s’appuyant sur les comptes de l’enseigne : 7.300 abonnés sur Facebook et 2.200 sur Twitter) ;
- Une diversification de l’activité sur le marché du BTP facilitée à travers la marque Aléa Contrôles TD.
BON À SAVOIR
Diagamter crée des rencontres dédiées aux cabinets de diagnostic immobilier expérimentés et structurés
Pour découvrir les prochains rendez-vous de Working Breakfast