Olivier Marty
« J’ai demandé une documentation par mail à plusieurs enseignes, pour disposer d’éléments tangibles avant de m’engager dans mon projet de reconversion professionnelle. Sous 24 heures, Mathilde Milan, chargée de développement au sein de Diagamter, m’a rappelé pour s’entretenir sur mon projet durant une bonne heure. En franchise, la communication est importante. Disposer de personnes réactives, pouvoir discuter librement et poser toutes les questions, mêmes taboues, m’a rassuré sur l’implication et le professionnalisme du franchiseur. J’ai ainsi été rapidement mis en contact avec Thierry Adeline, le directeur du développement.
Pendant 4 mois, j’ai travaillé et mûri le projet sur les plans social et économique, ainsi que sur les opportunités de marché, notamment pour anticiper les imprévus. Le 23 février 2021, jour de mon anniversaire, j’ai signé mon contrat de franchise avec Diagamter. J’ai alors pu rencontrer Guillaume Exbrayat, le président de l’enseigne, dont j’ai immédiatement apprécié la bienveillance et l’intelligence.
Il ne faut s’engager en franchise qu’avec ce qu’il existe de mieux comme franchiseur, en termes d’accompagnement, d’image et de renommée. Ce que j’ai pu vérifier en réalisant une étude sur l’enseigne sur le site de l’Observatoire de la Franchise »