François Vuillerme
Depuis toujours, j’ai travaillé sur la réussite d’une entreprise à travers la gestion de sa marque. A partir de 2012, nous avons défini, avec les dirigeants de l’enseigne, une base line correspondant à la pratique et aux valeurs d’un acteur économique revendiquant l’utilité et le sens indispensable de son métier : « Irréprochable pour votre bien ». Nous avons aussi imaginé donner un visage à la profession avec Diago, un personnage qui est une transposition du franchisé, et dont les lunettes sont par exemple un accessoire cohérent avec ce métier de conseils.
Une charte graphique, un alphabet maison et des pictogrammes ont été créés. Une bande dessinée a même vu le jour. Pour vulgariser et valoriser le métier du diagnostic immobilier, nous avons voulu être ludiques et pédagogiques avec les professionnels de l’immobilier dans la réalisation des documents de travail pour les franchisés, jusqu’à la conception du stand utilisé dans les salons de recrutement.
Les TPE franchisées de l’enseigne bénéficient ainsi d’une qualité de communication généralement réservée aux grandes entreprises avec des signes de reconnaissance exclusifs, créant un capital marque et une singularité pour l’enseigne dans le cadre d’un projet à long terme.