Les actualités
Romain Thomas témoigne dans le dernier dossier franchise du Nouvel Economiste
Chef d’entreprise Diagamter à 24 ans
Franchisé Diagamter dans l’Ain depuis 2011, Romain Thomas, l’un des plus jeunes franchisés au moment de son intégration dans l’enseigne, figure parmi les témoins d’un dossier « La franchise et la jeunesse dorée », paraissant aujourd’hui dans Le Nouvel Économiste, hebdomadaire de référence depuis 40 ans pour les hauts dirigeants, leaders et relais d’opinion.
Appui du réseau pour l’emprunt bancaire
Dans cet article très complet, il explique notamment comment il « a bénéficié de l’aide de la tête de réseau pour présenter un business plan plus carré et concret à la banque et solliciter un emprunt de 25 000 euros ». La journaliste Charlotte de Saintignon, spécialiste des TPE/PME et en particulier du système de franchise, explique : « Déjà assez frileuses en temps normal, les banques le sont d’autant plus avec des jeunes qui présentent peu d’apport personnel et peu d’expérience sur leur CV. Elles leur demandent souvent des garanties supplémentaires et une traçabilité sur la provenance de leurs fonds ».
Seuls 8 % des franchisés ont moins de 35 ans en France, d’après les données de la Fédération française de la franchise. Romain Thomas a renouvelé l’année dernière sa confiance au réseau Diagamter en s’engageant pour un deuxième contrat.
Bon à savoir
La franchise et la jeunesse dorée : Ultra-motivés, créatifs et dynamiques, les moins de 30 ans ont leur place à prendre dans un mode de création d’entreprise souple et inventif
LIRE l’article sur le site du journal LE NOUVEL ECONOMISTE
Témoignages de 5 franchisés : leurs raisons d’intégrer Diagamter