Les actualités
Les franchisés Diagamter renforcent leurs acquis professionnels tous les matins par visioconférence durant le confinement
Arrêt momentanée de l’activité pour des raisons d’ordre sanitaire, citoyen et réglementaire
Pour freiner la progression du coronavirus, les 115 cabinets du réseau Diagamter ont choisi d’arrêter momentanément leur activité, pour des raisons d’ordre sanitaire, citoyen et réglementaire venant en complément des règles gouvernementales.
L’enseigne s’est engagée sur ce choix, complémentaire aux règles gouvernementales imposées par le confinement, notamment pour des raisons d’ordre sanitaire et citoyen (métier de contacts, persistance du virus sur des surfaces inertes), ainsi que réglementaire.
La fierté de Diagamter demeure le sens de la responsabilité, de la solidarité et de l’exemplarité, trois valeurs véhiculées par les cabinets du réseau et les équipes.
Don aux hôpitaux et formation continue dans les « MatiDiag’ »
Parallèlement, dès l’annonce des mesures de confinement, alors que le matériel indispensable aux prises en charge des patients (masques, gants…) n’était pas disponible en pharmacie, l’ensemble des franchisés Diagamter ont acheminé leurs équipements de protection individuelle (notamment utilisés dans les repérages amiante) vers les hôpitaux.
Au même moment, la tête du réseau Diagamter a organisé des « MatiDiag’ » matinales de formation pour ses cabinets. Chaque matin, durant trois heures, environ 120 participants renforcent leurs acquis professionnels grâce à des séances partagées en vidéo-conférence.
Ce perfectionnement est établi jusqu’à la fin du confinement, avec un programme hebdomadaire défini à l’avance.
Des partenaires de l’enseigne, ainsi que des invités exceptionnels, déjà intervenants lors de Conventions nationales, ont également accepté de transmettre leurs connaissances, leur philosophie ou leur énergie durant ces « MatiDiag’ » à un réseau dont il apprécie incontestablement la convivialité et la réceptivité aux idées nouvelles.
Échanges avec le réseau en vidéo-conférence : déjà organisés depuis mai 2019
Franchiseur attentif à sa relation avec son réseau et à la digitalisation des cabinets du réseau, Diagamter avait lancé, en mai dernier, un nouveau mode d’échanges numérique avec ses franchisés.
Depuis dix mois, il organise régulièrement des vidéo-conférences sur des thématiques utiles à ses cabinets, telles que la communication locale, des questions techniques particulières ou encore la relation avec la clientèle.
L’objectif de ces vidéo-conférences, intitulées « Conversations », est de toujours davantage dynamiser les échanges entre le siège et les franchisés pour mieux accompagner la gestion du changement dans les cabinets et le déploiement en local des innovations du franchiseur.
Ce nouveau moyen mis à disposition du réseau, auquel étaient préparés tant le réseau que l’équipe du franchiseur, s’avère aujourd’hui particulièrement pertinent en raison du confinement.
Il intervient dans un contexte d’animation collective extrêmement complet, avec des animations régionales semestrielles sur les deux marques de l’enseigne (Diagamter et Aléa Contrôles TD), des rencontres techniques, deux réunions annuelles du Conseil Consultatif des franchisés et une Convention nationale à l’étranger.
BON À SAVOIR
Diagamter a 23 ans : une (belle) histoire rythmée par les innovations dans le métier du diagnostic immobilier
Lire l’article
Formation Patron Diagamter : également suivie par les meilleurs cabinets du réseau
Lire l’article