Diagamter en vidéos
Interview Guillaume EXBRAYAT au Forum franchise Lyon 2016
Guillaume EXBRAYAT a été interviewé par La CCI Lyon Métropole dans le cadre du Forum Franchise 2016. Il présente le concept Diagamter, en particulier ses perspectives supplémentaires dans un marché réglementé, offertes dès 2017 par la Loi ALUR à travers l’obligation nouvelle des diagnostics Gaz et Electricité en cas de location de biens immobiliers (environ 1 600 000 baux renouvelés chaque année).
Il explique aussi pourquoi Diagamter, qui fêtera son vingtième anniversaire l’année prochaine, est considérée comme une franchise mature par l’exhaustivité et la qualité de services réfléchis, apportés à son réseau d’indépendants. Il insiste notamment sur la formation intiale directement dispensée par l’enseigne (en plus de la partie technique pure), qui dure 7 semaines et permet au franchisé Diagamter de se préparer au métier de chef d’entreprise à travers toutes ses composantes : commerce, marketing, gestion, communication…
« Aujourd’hui, le candidat recherché est un manager-développeur, capable de développer et animer une équipe de 3 à 4 techniciens accompagnée par une assistante, pour générer un chiffre d’affaires de 300 à 400 000 € », souligne-t-il notamment.
Nos autres témoignages de franchisés en vidéos :
- Les 5 raisons d’intégrer le concept Diagamter
- Concept Diagamter : les avantages d’un cabinet structuré, par 4 franchisés du réseau
- Cabinet structuré Diagamter : le choix d’une équipe, par un franchisé du réseau
- Témoignages en vidéo de 3 franchisés Diagamter sur la pénétration de leur marché local
- Compétences permettant de réussir dans l’activité Diagamter, par 6 franchisés du réseau
- Reprise d’un cabinet Diagamter : deux franchisés témoignent