Les actualités
Grégory Noël (Diagamter 47) interviewé dans le Nouvel Économiste
A la direction d’une usine, dès l’âge de 25 ans
Grégory Noël (Diagamter 47) a été interviewé dans l’édition du Nouvel Économiste, parue vendredi dernier, dans le cadre d’un dossier sur la reprise d’entreprise. À l’âge de 42 ans, en décembre 2018, il a racheté les cabinets d’Agen et Villeneuve-sur-Lot du réseau Diagamter.
Après un BTS électro-technique, Grégory Noël avait été rapidement confronté à de fortes responsabilités dès sa première expérience professionnelle majeure, avec la direction d’une usine employant une soixantaine collaborateurs, devenant ainsi le plus jeune directeur de France de son groupe national.
Il connaît par la suite d’autres expériences enrichissantes, notamment en matière de connaissance structurelle des bâtiments, avant de revenir à son rêve d’enfance : monter une entreprise, suite à une volonté de se recentrer sur sa famille et une opportunité de reprise dans le réseau Diagamter.
Histoire d’une (autre) reprise
Sur ce site, vous pouvez d’ores et déjà lire le portrait de Gatien De Neuville, repreneur en 2016 de l’agence Diagamter de Reims. D’abord animateur sédentaire durant deux ans au sein de notre enseigne, il a choisi d’ouvrir sa propre affaire dans le diagnostic immobilier. Non sans avoir réalisé une étude de marché sur l’ensemble des franchiseurs du secteur !
Son choix s’est porté sur… Diagamter, et plus particulièrement sur la reprise d’une agence existante, qui l’amène à déménager du sud au nord de la France. « Pour les affaires à reprendre que j’avais présélectionnées au sein du réseau, les échanges téléphoniques avec leurs dirigeants m’ont permis d’évaluer si l’agence choisie correspondait à mes attentes : raisons personnelles et professionnelles de la vente, feeling personnel avec le cédant, modalités de la transition avec l’acheteur… », explique-t-il avec sincérité.
Il est devenu le premier franchisé du réseau à démarrer sans disposer des certifications dans le diagnostic immobilier. Il a mis à profit ses compétences commerciales pour parvenir aujourd’hui à tripler le chiffre d’affaires de l’agence de Reims.
Si vous êtes intéressé par la reprise ou la création d’une agence de diagnostic immobilier Diagamter, contactez directement Mathilde MILAN (service Développement) au 07 67 44 21 41 ou au 05 34 44 18 47.
BON À SAVOIR
G. De Neuville (Diagamter Reims) : « Mes prescripteurs apprécient aujourd’hui le suivi dans la relation commerciale, une réactivité et une certaine qualité dans mes réponses, notamment au niveau technique »
Romain Thomas témoigne dans le dernier dossier franchise du Nouvel Economiste