Les actualités
G. Exbrayat et J-L. Kersac’h (Diagamter) sur France 3 (Occitanie) : « Diagnostiqueur immobilier, un métier social »
Fin septembre, Guillaume Exbrayat, président de Diagamter, et Jean-Louis Kersac’h, franchisé du réseau dans les Hauts-de-Seine, ont témoigné dans l’émission « Ensemble c’est mieux » sur France 3 Occitanie.
JLK : Un métier qui a du sens
Fin septembre, « Ensemble c’est mieux » sur France 3 Occitanie a consacré un tiers du temps de l’émission, centrée sur l’art du bien-vivre ensemble (emploi, initiative régionale, vie quotidienne), au diagnostic immobilier. Pour l’occasion, son animateur, Mickaël Potot, a invité Guillaume Exbrayat, président de Diagamter.
En introduction à cette prise de parole, un reportage sur l’intervention d’un diagnostiqueur immobilier a été diffusé, en l’occurrence, Jean-Louis Kersac’h, franchisé du réseau dans les Hauts-de-Seine. Ce dernier, qui réalise 1 à 4 diagnostics immobiliers par jour selon la mission, a rappelé qu’il pratiquait « un métier qui a du sens ».
Conformément à la charte de six valeurs définies par l’enseigne, son activité possède notamment l’objectif d’éclairer le contrat de vente ou de location en toute indépendance : protéger le consommateur/client – certification de surface, termites et mérules -, garantir la sécurité des occupants – gaz, électricité – et leur santé – amiante, plomb -, et enfin lutter contre le réchauffement climatique (DPE).
Jean-Louis Kersac’h témoigne notamment des raisons qui l’ont amené à devenir chef d’entreprise sous enseigne quand, malgré « un bon job, un bon salaire », il s’est simplement demandé : « Qu’est-ce que je vais faire dans les vingt prochaines années ? ».
Deux nouveaux sites de recrutement
Après le reportage, rappelant que le bâtiment représente 43% de la consommation énergétique du pays, Guillaume Exbrayat s’est exprimé sur « un métier à la fonction sociale », qui offre un « accès à l’emploi après 4 à 6 mois de formation », et dans lequel, « il manque 1 000 professionnels ».
Si vous souhaitez rejoindre l’enseigne en tant que diagnostiqueur immobilier, cette dernière a lancé avant l’été deux nouveaux sites de recrutement (carrieres.diagamter.com et carrieres.aleacontroles.com) pour tous les métiers exercés dans une agence du réseau : assistant(e), diagnostiqueur/diagnostiqueuse immobilier, opérateur/opératrice repérages travaux/démolition, opérateur/opératrice états des lieux, commercial(e)…
« Deux raisons majeures nous ont amené à proposer un canal de communication supplémentaire à nos franchisés. D’une part,nous voulions fluidifier la redirection de nombreuses candidatures spontanées reçues au siège de l’enseigne vers les agences concernées. Sur ces nouveaux sites, le ou la candidat(e) peut choisir le cabinet à qui il souhaite envoyer son curriculum vitae, voire à l’ensemble des franchisés d’un même département. D’autre part, nous souhaitions communiquer sur la force de notre réseau, sa singularité sur le marché du diagnostic immobilier et des repérages avant travaux/démolition. Notamment à travers des vidéos spécifiquement conçues pour cette information. Ces nouveaux sites sont aussi très pratiques pour les franchisés, puisqu’ils peuvent piloter leurs annonces, de la création à la publication, jusqu’à la gestion des candidatures, en s’appuyant sur des formats-types selon le poste proposé », explique Damien Larroumets, DSI Diagamter.
Outre les annonces pour des postes en création pour les deux marques du franchiseur (Diagamter et Aléa Contrôles), vous pouvez postuler au siège social, dans une agence en particulier ou sur l’ensemble du département.
Bon à savoir
EMISSION « Ensemble, c’est mieux» sur le diagnostic immobilier (à partir de la 32e minute)
Lire l’article
PORTRAIT – J-L. Kersac’h (franchisé Diagamter Suresnes) : « Le diagnostic immobilier permet une véritable découverte sociologique »
Lire le portrait