Les actualités
Formations Patron Diagamter : accepter le changement et devenir manageur
Dans l’enseigne, les chefs d’entreprise se forment en continue : quelques mois après le début de leur activité, et par la suite, sur le management.
Formation Kick Off : éprouver sa résistance au changement
Du 2 au 4 novembre dernier a eu lieu la première formation Kick Off par visioconférence avec Cédric Chen (Paris 15e arrondissement), Patrick Le Hen (Lorient) et Christian Bellott (Aubagne), toujours animée par Thierry Adeline, directeur du développement depuis les origines de la franchise et associé du réseau.
« Cette formation pour les franchisés, qui a lieu 4 à 6 mois après leur démarrage et a été lancée en 2016, s’assure de la bonne mise en place d’une stratégie locale de développement. Dans notre réseau, il faut se montrer agile pour répondre au besoin de créer une structure, avec plusieurs techniciens, sur notre marché.
Si l’humain possède une formidable capacité de résistance au changement, nous nous devons d’amener nos franchisés à un déclic pour une évolution de leur statut, d’artisan-producteur à chef d’entreprise », souligne Thierry Adeline.
5 franchisés en quête d’un nouveau cap
Mi-novembre, durant trois jours, cela a été au tour de cinq autres franchisés, tous présents de longue date au sein de l’enseigne, et lancés dans une dynamique de développement, de franchir également un cap.
« Mathias Lacomba, associé à Compiègne depuis 16 ans, a repris l’an dernier l’intégralité du fonds de commerce, en pensant à une réorganisation de l’entreprise. Il vient d’acquérir des locaux avec un emplacement numéro 1, notamment pour favoriser l’embauche de ses futurs techniciens et assurer un confort de travail. Frédéric Pokalsky, technicien-commercial depuis huit ans et récemment devenu associé, se prépare à la reprise de l’un des plus importants cabinets du réseau à Troyes, ouvert depuis 19 ans.
François Filhet, franchisé Diagamter depuis 2013 au pays basque, à la tête d’un point de vente avec deux techniciens et une assistante, va s’associer dans les Landes avec Grégory Noël, repreneur de deux entités à Agen et Villeneuve-sur-Lot il y a deux ans. Deux implantations de cabinets physiques sont prévues à Dax et à Mont de Marsan, l’équipe des techniciens étant en cycle de formation. Jérôme Tichadou, qui déroule son second exercice d’activité et implanté à Chambéry, songe déjà à amplifier le rythme de ses actions. Il vient de se renforcer sur les axes administratifs et commerciaux. Enfin, Herbert Dormoy vient de solliciter un aménagement de son secteur d’origine à Bordeaux, ce qui a été rendu possible par sa présentation d’un plan d’actions associé. Sa vision était claire, il vient de lancer ses recrutements », explique Thierry Adeline.
Première vidéo « Je viens bosser chez vous » en ligne
Enfin, les Youtubeurs de l’émission « Je viens bosser chez vous » ont rendu accessible leur première vidéo en immersion tournée sur les coulisses de l’enseigne.Cette équipe a suivi Alexy, technicien certifié Diagamter, durant une mission de diagnostics immobiliers :
Si vous êtes intéressé par rejoindre le réseau Diagamter, vous pouvez répondre à une annonce postée sur le site dédié au recrutement de l’enseigne, voire postuler à une candidature spontanée.
Bon à savoir
Diagamter : Quelles sont vos créations de valeur dans le diagnostic immobilier pour les 3 prochaines années ?
Lire l’article
Diagamter : ambitionnez-vous de devenir leader sur le diagnostic immobilier sur votre région ?
Lire l’article