Les actualités
Formation Patron Diagamter : également suivie par les meilleurs cabinets du réseau
Zone de confort et prise de risques
Face à l’évolution constante, tant du marché du diagnostic immobilier que des méthodologies et procédures de son concept (un millier de pages dans le manuel opérationnel avec les mises à jour, soit près de 40% de contenus supplémentaires en 2 ans), Diagamter a créé et développé une formation continue pour ses chefs d’entreprise confirmés (c’est-à-dire, possédant au moins un an d’activité).
« Sortir les franchisés de leur zone de confort et les amener à prendre constamment des risques s’avère indispensable pour la pérennité de leurs affaires, quelle que soit leur niveau de réussite. C’est pourquoi notre formation Patron, en plusieurs étapes de 3 jours, est conçue comme une ordonnance : pour remettre en forme ceux qui ne performent pas suffisamment, et pour prévenir plutôt que guérir pour ceux qui doivent toujours garder en tête de s’améliorer.
Les contenus de la formation sont uniquement basés sur le travail de la connaissance personnelle de chacun et sur sa construction ou reconstruction. Notamment pour leur faire mieux prendre conscience de la façon dont leurs collaborateurs et leurs clients les perçoivent. On ne parle alors pas de chiffres, mais de comportement et de positionnement, de la vision de leur développement à 3 ou 5 ans. Les meilleurs franchisés du réseau en termes de chiffres d’affaires ont choisi de participer à ce module, qui sera complété en juin prochain par un nouveau programme », annonce Thierry Adeline, associé Diagamter et en charge de la formation continue depuis ses origines.
Multiples outils d’informations, d’échanges, de dialogue
En termes d’animation et de formation de son réseau, Diagamter met à disposition de multiples outils d’informations, d’échanges et de dialogue :
- Newsletters (une trentaine par an), diffusant les dernières informations utiles à l’exercice de leur profession, tout en partageant les bonnes pratiques issues du terrain,
- Manuel opérationnel, accessible dans l’Intranet et correspondant à un millier de pages de contenus écrits, régulièrement mis à jour,
- WikiDiag de 1 000 questions-réponses spécifiques sur le métier de diagnostiqueur immobilier,
- Soutien d’une équipe au siège du franchiseur constituée d’une quarantaine de spécialistes,
- Formation initiale de 14 semaines, incluant deux semaines de stage pratique chez des franchisés existants,
- Formation continue (modules « kick-off, chef d’entreprise » et « patron »),
- Animations régionales, deux fois par an, pour chacune des marques de l’enseigne (Diagamter et Aléa Contrôles TD), organisées sur une journée dans 7 à 8 villes de France,
- Animation individuelle, réalisée au sein des cabinets,
- Comité consultatif, constitué de franchisés et des dirigeants de l’enseigne,
- Convention nationale (19e édition à Malte, en avril prochain).
Toutes ces instances de partage d’informations et de réflexion offrent une vraie liberté de parole à tous ses protagonistes pour améliorer la qualité de service de l’enseigne et faire émerger des innovations, au bénéfice du client final des cabinets Diagamter.
BON À SAVOIR
Diagamter : 4 nouveaux portraits de franchisés
Lire l’article
Rennes, Bordeaux, Marseille, Saint-Brieuc… Diagamter a repris son Tour de la France !
Lire l’article