Les actualités
Formation « Enseigne & Stratégie » : nouvelle session démarrée à Toulouse pour Diagamter/Aléa Contrôles
Dans le cycle de formation de 14 semaines (contre 6 habituellement dans le métier), le futur franchisé Diagamter/Aléa Contrôles se prépare à devenir un chef d’entreprise.
Franchisés et collaborateurs présents à la formation
La nouvelle formation « Enseigne et Stratégie » de l’enseigne Diagamter/Aléa Contrôles vient de démarrer cette semaine à Toulouse.
Elle réunit, jusqu’au 24 juillet prochain, de futurs franchisés qui s’installeront à Lorient, dans le 14e et le 15e arrondissement à Paris, ainsi qu’à Aubagne, ainsi qu’une collaboratrice d’Angers (dont la structure se développe fortement) et Tiphanie De Wilde.
Cette dernière, technicienne du réseau depuis 2016, est devenue chef d’entreprise franchisée, associée à son ancien patron, sur Rouen Sud et Est.
Une dizaine de spécialistes de leur domaine
Cette formation fait intervenir une dizaine de spécialistes de leur domaine, dont les quatre associés majoritaires du réseau : stratégie, technique, communication, informatique, commerce, assurance, expertise-comptable, juridique, etc. Elle prépare tout nouveau franchisé :
- À toutes les composantes spécifiques du métier de chef d’entreprise en diagnostic immobilier : gestion, management, production…,
- A une méthodologie de vente éprouvée auprès des prescripteurs professionnels de l’immobilier ainsi que des professionnels du BTP (maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, entreprises du secteur…),
- Aux outils développés en propre par l’enseigne : DTAB pour la réalisation sur place de dossier de diagnostic technique, plate-forme de services mondiagamter.com/monalea.com pour la gestion du cabinet, pilotage du cabinet grâce au Pack Business, le site de réservation en ligne…,
- Aux produits et services spécifiques à l’enseigne.
Portes Ouvertes à l’agence Aléa Contrôles Paris-Sud
« Si cette session démarre dans le centre-ville de Toulouse, elle se terminera dans les nouveaux locaux d’Auzeville-Tolosane, situés dans la banlieue de la capitale de l’Occitanie. Le siège de Diagamter/Aléa Contrôles doublera ainsi sa capacité pour atteindre 1600 mètres carrés, avec un déménagement prévu fin juillet », affirme Thierry Adeline, associé et directeur du développement depuis l’origine de l’enseigne.
Enfin, le 8 juillet prochain, l’agence Aléa Contrôles Paris-Sud organise le une Journée Portes Ouvertes de ses nouveaux locaux, offrants à ses visiteurs de découvrir les différents espaces de formation flambants neufs.
BON À SAVOIR
Diagamter : 13 nouveaux franchisés en 2019
Lire l’article
Diagamter : Quels sont vos choix de diversification dans le diagnostic immobilier pour les deux prochaines années ?
Lire l’article