Les actualités
Formation continue pour l’animation du réseau
5 cabinets Diagamter structurés
En octobre et novembre derniers, Mathilde Milan, animatrice réseau sédentaire, a passé une à deux journées avec 5 cabinets Diagamter structurés (comptant une assistante, un commercial et un ou plusieurs techniciens, installés dans un local avec vitrine) dans le cadre d’une formation continue.
Elle s’est minutieusement imprégnée de la réalité du terrain sur le concept de l’enseigne afin d’améliorer ses connaissances sur le métier du commerce et le fonctionnement réel en agence du concept Diagamter, en accompagnant sur le terrain les franchisés et leurs équipes.
Visites en cabinet pour les nouveaux franchisés
« Si j’ai énormément partagé avec tous les franchisés, qui m’ont accueilli très chaleureusement, je leur ai aussi apporté de bonnes pratiques pour améliorer la performance de leur cabinet, selon les points d’amélioration identifiés.
Ces rencontres facilitent les échanges que l’on aura ultérieurement au téléphone. Le franchiseur Diagamter envisage de rendre plus régulières ces visites d’animation en cabinet ainsi que pour les nouveaux franchisés, notamment pour les accompagner lors de rendez-vous chez les prescripteurs », indique Mathilde Milan, animatrice sédentaire réseau.
Formation commerciale continue pour les nouveaux franchisés
Ce déplacement du service animation en cabinet, appelé à être renouvelé, participe au renforcement du soutien de l’enseigne, encore accentué pour les nouveaux franchisés. L’expérience d’un retour en formation quelques mois après le démarrage de l’activité Diagamter est désormais actée et reconduite pour les deux dernières promotions en janvier et juillet 2018.