Les actualités
Diagamter : un service Développement expérimenté et organisé pour recruter des franchisés aptes à réussir dans le réseau
Thierry Adeline, associé du réseau et directeur du développement depuis l’origine de l’enseigne, et Mathilde Milan, présente dans l’enseigne depuis 2016, forment un duo rare, expérimenté et organisé en matière de recrutement sur le marché de la franchise.
Mathilde Milan : décrypter le candidat lors du premier contact long avec l’enseigne
Dans le service Développement de Diagamter, seule l’organisation permet de ne manquer aucune candidature intéressante à l’intégration dans le réseau. Mathilde Milan, présente dans l’enseigne depuis 2016, réalise une première sélection parmi les 300 candidatures reçues chaque année.
« Son travail sur les réseaux sociaux, notamment pour suivre les campagnes d’annonces réalisées, offre une recherche active de potentiels candidats, en complément des dossiers envoyés à l’enseigne.
Une fois le contact établi, elle décrypte les intentions réelles des profils retenus à travers environ une heure d’entretien par téléphone ou en visioconférence. Elle capte les principales identités du candidat, tout en lui transmettant les nôtres. Elle sait percevoir, par exemple, s’il possède des appétences au commerce ou s’il emploie des mots de chef d’entreprise ou non.
Jusqu’au démarrage de son intégration dans le réseau, elle reste en contact avec le futur franchisé, au moins une fois par semaine, en répondant à des questions stratégiques – par exemple, sur l’outil informatique – ou les aide à gérer leur rétroplanning.
Souriante au téléphone, elle demeure d’une rigueur absolue et n’engage un profil à me rencontrer que si elle a détecté la qualité de sa candidature », souligne Thierry Adeline, associé du réseau et directeur du développement depuis les origines de l’enseigne.
Thierry Adeline, pas uniquement directeur du développement…
Présent depuis les origines de Diagamter et observateur avisé de l’histoire de son activité, Thierry Adeline est l’un des quatre associés du réseau. S’il dirige le développement de l’enseigne, et notamment le recrutement de franchisés.
Il propose aussi régulièrement des formations Kick Off et Patron pour renforcer la maîtrise du métier de chef d’entreprise, et enseigne l’activité commerciale dans la formation Enseigne & Stratégie. Il est naturellement présent au Conseil consultatif de l’enseigne avec les franchisés élus par leurs pairs, ainsi qu’aux animations régionales, lorsque la thématique l’exige.
Avec Mathilde Milan, il vient à la rencontre des candidats à la franchise Diagamter lors de réunions de présentation à des profanes du diagnostic immobilier à Paris et Toulouse, ou à des entreprises expérimentées dans le secteur, notamment sur des zones géographiques où l’enseigne n’est pas implantée.
Il participe également aux salons majeurs de la franchise (Franchise Expo Paris, 11e participation consécutive en mars prochain), de l’entrepreneuriat (Go Entrepreneurs, l’ex-Salon des Entrepreneurs) et de la profession (Rendez-vous du diagnostic immobilier).
Depuis 1999, il a recruté plus de 300 franchisés sur les bientôt 2 000 candidats qu’il a rencontrés. Aujourd’hui, plus du tiers du réseau accomplit au moins son 3e contrat, et parfois, comme au Havre, son 5e contrat au sein de Diagamter.
Bon à savoir
Diagamter à Franchise Expo Paris 2021 : enfin !
Lire l’article
Diagamter : 13 nouveaux Rookies présentés lors de la dernière Convention nationale
Lire l’article