Les actualités
Diagamter : un droit d’entrée assumé… et déjà des dates de rencontre pour novembre
La franchise, leader en solutions techniques, numériques et stratégiques pour ses franchisés et leurs clients, retrouve la Salon des Entrepreneurs de Nantes, où elle est présente depuis 2017.
En novembre, rencontrez Diagamter à Nantes
Les mardi 24 et mercredi 25 novembre prochains, Diagamter sera exposante à la 15e édition du Salon des Entrepreneurs de Nantes, à la Cité des Congrès (5 rue de Valmy), un événement qu’elle a rejoint pour la première fois il y a trois ans.
L’enseigne participe régulièrement aux Salons des Entrepreneurs. Elle était déjà présente à la dernière édition de Paris. L’un de ses franchisés, Jean-Louis Kersac’h (Suresnes et Paris 16e), était alors l’un des deux témoins d’un atelier sur le thème « Franchise : ils se sont lancés, pourquoi pas vous ? », animé par la journaliste Olivia Leroux, rédactrice en chef ajointe du magazine Franchise Magazine.
Lors de la dernière édition à Nantes, 11 200 entrepreneurs étaient présents pour rencontrer les 130 exposants ou assister à une centaine de conférences, avec plus de 100 invités, dont Johanna Rolland, toujours maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole.
Dès le lendemain et le surlendemain du salon, l’équipe du Développement Diagamter, Thierry Adeline (directeur du développement et associé du réseau) et Mathilde Milan (chargée de développement), rencontrera des entreprises déjà installées lors de Working Breakfast, toujours à Nantes et ses environs.
Un droit d’entrée assumé
L’enseigne Diagamter a parfaitement rebondi après la sortie du confinement : +33% de chiffre d’affaires pour l’ensemble du réseau en juin (record historique), +10% en juillet et +18% en août.
Alors que la réglementation ne cesse de doper son activité, elle poursuit son recrutement, en assumant un droit d’entrée à 15 000 €. Comme s’en explique Thierry Adeline : « Chaque ligne du droit d’entrée a un sens et une valeur par son contenu, qui correspond à un coût. Toutes se rapportent à une identité unique dans notre métier : offre de services différenciante sur son marché, contenu de formation qui représente le double du parcours classique – dont 4 semaines dans nos nouveaux locaux près de Toulouse pour ces futurs chefs d’entreprise -, et deux semaines chez des maîtres de stages franchisés garants de la qualité du démarrage des nouveaux venus.
Nous proposons également une formation continue Patron dans les deux premières années d’activité, qui commence à se dérouler seulement 4 mois après le démarrage du franchisé et connaîtra une suite en novembre prochain, centrée sur le rôle du chef d’entreprise et le management de leurs équipes. Près de la moitié du réseau est venue à la seconde formation Patron, le management au sein de l’entreprise franchisée favorisant que nos entités deviennent leaders sur leur secteur géographique.
Dans notre réseau, l’accompagnement est permanent, à travers des logiciels – dont nous sommes propriétaires et développeurs -, des produits adaptés aux professionnels de l’immobilier notamment avec des passerelles pour les logiciels du notariat. C’est aussi l’assurance d’une communication efficace et efficiente en particulier sur de grands médias depuis 2013, de détenir un manuel opérationnel régulièrement mis à jour – près de 2000 pages pour les deux concepts -. Notons que se sont plus de 40 spécialistes de leur domaine pour épauler nos franchisés et leurs équipes, qui structurent le siège français de Toulouse…. On peut légitimement se demander pourquoi d’autres franchises possèdent des droits d’entrée aussi symboliques, voire inexistants. C’est absolument nécessaire d’investir dans la formation et l’accompagnement permanent, pour qu’en tant que manager, le plan d’action des futurs candidats fasse la différence localement ! ».
Bon à savoir
Diagamter : 19e Convention nationale à Lyon
Lire l’article
Franchise Diagamter/Aléa Contrôles : 2 salons en octobre à Paris
Lire l’article