Les actualités
Diagamter : Reprise des rencontres avec l’équipe Développement
Avec d’ores et déjà quelques recrutements de candidats officialisés depuis le début de l’année, le service Développement de l’enseigne repart sur les routes de France à l’écoute de vos projets entrepreneuriaux sous notre enseigne.
Recrutement en Vendée et sur Nantes
En raison de la situation sanitaire, le service Développement de l’enseigne avait mis entre parenthèses les rencontres avec les candidats à la franchise Diagamter (300 dossiers en 2020)… sans pour autant négliger le recrutement, puisque de nouveaux franchisés ont d’ores et déjà rejoint le réseau en ce début d’année.
Le service développement Diagamter composé de Thierry Adeline, associé du réseau et directeur du développement depuis 1999, et de Mathilde Milan, chargée de développement repart sur les routes de France, à l’écoute de vos projets de création d’entreprise sous enseigne, en Vendée.
Dans le cadre des Working Breakfast, pour un rendez-vous individuel avec des chef(fe)s d’entreprises déjà installé(e)s, il sera présent :
- Le mardi 30 mars à La Roche-sur-Yon
- Le mercredi 31 mars à l’île de Noirmoutier.
Le 1er avril, le service développement organise une réunion d’information collective à Nantes (Loire-Atlantique) pour les candidats néophytes dans le secteur du diagnostic immobilier.
Plus de jeunes primo-créateurs
« Premier contact des candidats à la franchise au sein de l’enseigne, je pars alors à la découverte de leur profil, leurs compétences et leur projet entrepreneurial durant un entretien de 45 minutes. Où en sont-ils dans leur démarche, notamment en matière de recherche de formation ? Ont-ils pris contact avec d’autres enseignes ? Ont-ils déjà établi leur calendrier idéal pour agir ?
Je cherche surtout à savoir s’ils désirent véritablement créer à moyen terme une structure entrepreneuriale et s’ils ont une fibre commerciale. Les jeunes, primo-créateurs, disposent d’un bel avenir de chef d’entreprise sous notre enseigne, à condition de posséder l’ambition de de développer leur affaire et de manager une équipe à moyen terme », explique Mathilde Milan, qui a intégré Diagamter en 2016.
« La dernière promotion de la formation Enseigne & Stratégie a été plus jeune qu’à l’habitude, avec moins de participants issus de la reconversion classique. Elle est sans doute partie pour être accompagnée par notre franchise durant plusieurs quinquennats, pour 15 à 20 ans », souligne Thierry Adeline.
Bon à savoir
Candidats Diagamter : comment se déroule le premier contact téléphonique ?
Lire l’article
Diagamter/Aléa Contrôles : rencontrez l’équipe Recrutement au siège
Lire l’article