Les actualités
Diagamter : partage interactif de savoirs, e-carnaval et objectifs mis en commun
Les « MatiDiag » : 3 heures de formation tous les matins
Depuis le 18 mars dernier, les franchisés du réseau, ainsi que leurs équipes, participent tous les matins à des séances de formation à travers des vidéoconférences.
Ce mode de communication ne permet pas seulement de transmettre des savoirs, mais bel et bien de les partager de manière interactive grâce à des questions posées sur le chat, auquel le formateur peut répondre à des moments choisis de son exposé.
Ces échanges avec l’audience (jusqu’à 120 personnes connectées à certaines sessions) permettent d’affiner ses connaissances quel que son profil. Cette formation peut ainsi représenter une découverte, une remise à niveau, voire un perfectionnement, en fonction de ses besoins.
Le réseau s’était habitué à ce type d’animation (appelées « Conversations »), une innovation développée à un rythme hebdomadaire depuis mai dernier par son franchiseur.
Présence de conférenciers en vidéoconférences
Le programme élaboré durant toute la période du confinement est aussi bien destiné aux chefs d’entreprise sous enseigne Diagamter qu’à leurs collaborateurs.
Durant ces « MatiDiag », il faut aussi noter la présence de conférenciers chevronnés, tels que Philippe Moreau, « le marathonien de l’impossible » qui a réussi la traversée de l’Australie (de Sidney à Perth) en 42 jours, et le philosophe Charles Pépin (auteur du livre « Les vertus de l’échec »).
Si tous deux étaient déjà intervenus lors de Convention nationale Diagamter (respectivement en 2017 à Palma de Majorque et en 2016 à Lisbonne), ils ont réalisé leur exposé par vidéoconférence pour la première fois de leur carrière. Cette semaine, c’est un autre expert qui a ouvert un cycle de « Conversations » sur une thématique amenant les dirigeants à savoir élaborer une stratégie de long terme, toute décision restant un pari devant conduire à une conjugaison des efforts au sein d’une entreprise.
Savoir mêler convivialité et professionnalisme
En raison de la qualité de la relation entre le franchiseur et ses franchisés, lorsque Diagamter a demandé à chacun de ses chefs d’entreprise de déposer leurs objectifs pour 2020 et 2021 dans la boîte aux lettres virtuelle du réseau, plus de la moitié l’ont partagé sous forme d’une lettre manuscrite.
Le niveau de participation a été quasiment identique quand il a été cette fois été question de réaliser un e-carnaval (cf. photo). Preuve que Diagamter est incontestablement un réseau dans lequel on aime mêler convivialité et professionnalisme !
BON À SAVOIR
Diagamter, partenaire du « marathonien de l’impossible »
Lire l’article
Convention Diagamter 2016 : ouverture d’un second cycle de fortes évolutions pour le réseau
Lire l’article