Les actualités
Diagamter : la formation Kick Off intégrée au contrat de franchise
Un enchaînement d’événements est prévu chez Diagamter pour devenir chef d’entreprise, et non simplement producteur de diagnostics immobiliers, à travers un cycle de formations programmé.
Chef d’entreprise dans le diagnostic, à l’image d’un chef étoilé dans la gastronomie
Lancée dès 2016, la formation Kick Off, jusqu’alors proposée aux franchisés Diagamter est désormais intégrée au contrat de franchise.
« Un enchaînement d’événements est prévu chez Diagamter pour devenir chef d’entreprise, et non simplement producteur de diagnostics immobiliers, à travers un cycle de formations programmé, avec de nombreuses mises en situation. Nous nous sommes aperçus que le nouveau franchisé, s’il avait accepté la prise de conscience de devenir dirigeant, ne pouvait parfois que trop ralentir son parcours pour passer de technicien à sa mission de véritable chef d’entreprise. Ce qui n’était pas la fibre du contrat de franchise passé entre nous.
Cette session de trois jours, qui se déroule 4 à 6 mois après le démarrage de leur activité, lui rappelle la base fondamentale de nos accords, fondée sur un modèle économique dont la réussite n’est plus à démontrer. Si la conjoncture pouvait générer temporairement le succès de quelques-uns, seule la création de valeur par la structuration l’assurait de manière pérenne. Cette dernière ne peut exister qu’avec une planification de son développement, et en s’entourant de personnes complémentaires par leurs compétences et leurs expertises en des domaines spécifiques : location, vente, repérages…
Un chef étoilé de cuisine ne confectionne pas tous les plats, ni ne le sert dans un restaurants. Il dispose d’une brigade de spécialistes pour opérer dans les règles de l’art de la gastronomie : entrées, sauces, plats principaux, desserts, service… », explique Thierry Adeline, directeur du développement depuis la création de l’enseigne en 1999 et associé du réseau.
Notre cerveau, notre meilleur ennemi
« C’est pourquoi nous avons décidé de contractualiser, et non plus de préconiser, la première formation continue intitulée Kick Off, après six ans d’existence, avant probablement d’agir de même pour la formation Patron – Les fondamentaux.
En effet, chaque jour, tout chef d’entreprise doit prendre 15 à 20 décisions sur des problématiques le plus souvent arrivant de manière impromptue. Elles-mêmes, pouvant engendrer des variables et des réorientations à la stratégie de développement par rapport à la conjoncture. Il lui faut aussi être en capacité d’apporter des savoirs et des accompagnements innovants à ses collaborateurs. Leur donner l’envie de poursuivre les synergies d’équipes qui s’assument dès lors, que chacun voit en leur hiérarchie une vraie reconnaissance et une cohésion dans l’appartenance.
Notre cerveau peut devenir notre meilleur ennemi si on ne l’écoute que trop. Chercher à savoir ce que son équipe et ses clients pensent de vous tant que chef d’entreprise crée de la transparence pour pouvoir s’améliorer. Il faut apprendre à faire se livrer l’autre.
Avec nos formations continues, le franchisé comprendra ainsi les raisons de ses « non-ventes » et changera ses comportements. Ouvrir des portes interdites, bien se connaître pour adapter sa stratégie : c’est le but de ces enseignements réalisés depuis 6 ans », insiste Thierry Adeline.
La prochaine formation Kick Off aura lieu au second trimestre de l’année.
Accompagnement par une stratégie de marque
Si vous êtes intéressé(e) par la création d’une agence Diagamter, contactez directement Mathilde Milan (service Développement) au 07 67 44 21 41 pour obtenir un rendez-vous sur le salon Franchise Expo Paris (40e édition).
Les candidats à la franchise pourront alors découvrir, au cours de cette rencontre avec Thierry Adeline, comment la stratégie de marque Diagamter peut accélérer leur développement :
- En étant sécurisé par l’accompagnement technique et juridique sur un métier réglementaire porteur,
- En maîtrisant intégralement le processus de vente (de l’établissement du devis à la livraison du rapport de diagnostics, en passant par sa production) grâce à des outils digitaux en quasi-totalité créés et constamment améliorés en interne à partir de retours directs du terrain,
- En proposant des services exclusifs aux professionnels de l’immobilier à travers une plate-forme accessible en ligne déployée en marque blanche,
- En bénéficiant d’une politique marketing aussi bien déployée sur Internet que sur de grands médias nationaux à travers des campagnes de publicité,
- En partageant la vie d’un réseau convivial et solidaire,
- En s’appuyant sur un réseau de franchise membre du Syndicat Interprofessionnel du Diagnostic Immobilier, de l’Analyse et de la Numérisation de l’Existant (SIDIANE), lequel a été créé en décembre dernier.
Bon à savoir
Manuels opérationnels Diagamter et Aléa Contrôles : réussir dans la durée avec des méthodologies à jour
Lire l’article
Nos atouts sur l’exigeant marché du diagnostic immobilier
Lire le contenu du site