Les actualités
Diagamter : efficacité et pérennité des entreprises franchisées au cœur du dialogue avec le franchiseur
Optimisation de la gestion et sécurité en production
Lors de la dernière édition de Points de Repère, la newsletter destinée à l’échange de bonnes pratiques au sein du réseau, Olivier Héaulme, directeur technique et associé Diagamter, est revenu sur une thématique cruciale pour tout chef d’entreprise : la sécurité sur le lieu de production. Fort des 20 ans d’expertise de l’enseigne, il a indiqué les procédures durant lesquelles il faut être plus particulièrement vigilant, comme les cas les plus rares de problèmes rencontrés mais dont les conséquences peuvent aussi mettre en péril l’existence d’un cabinet de diagnostiqueur immobilier.
En plus de permettre à trois franchisés supplémentaires de témoigner de leur pratique réelle du concept, ce 11e numéro de Points de Repère a également détaillé comment le Pack Business de Diagamter simplifie la gestion quotidienne d’un cabinet du réseau, tout en sensibilisant à l’analyse du développement commercial et en améliorant la performance de la prospection. Objectif : inciter les franchisés à mieux mettre à profit les outils du franchiseur.
Liaison permanente entre la structure du franchiseur et les cabinets du réseau
En plus d’un Intranet contenant la plus importante base de données documentaire sur le diagnostic immobilier, Diagamter envoie à son réseau deux Newsletters internes : Ligne Directe, diffusant les informations techniques et les événements du réseau (25 à 30 numéros par an), ainsi que Points de Repère (7 numéros par an).
Dans le cadre de cette liaison permanente entre la structure du franchiseur et les cabinets du réseau, les dirigeants-associés de Diagamter rencontrent 2 fois par an l’ensemble du réseau lors d’une journée d’animation en région, segmentée en 8 étapes, un moment à chaque fois précédé d’une veillée conviviale (taux de participation : 85 à 90% du réseau). Ils sont également présents lors du Conseil Consultatif (2 réunions par an) auquel participent une dizaine de franchisés, dont la majorité sont élus par leurs pairs. L’enseigne organise enfin une Convention nationale annuelle, à laquelle de plus en plus de franchisés invitent leurs équipes.