Les actualités
Diagamter : des formations continues spécifiquement conçues pour accompagner le développement des cabinets
Ce n’est pas le marché qui fait le succès d’une entreprise de diagnostic immobilier, mais sa structuration !
Dans un monde des affaires qui se complexifie et en perpétuelle évolution, tout chef d’entreprise a aujourd’hui le devoir de se former en continu, sur chacun de ses métiers ou compétences : commerce, management, gestion, etc.
« Tout diagnostiqueur immobilier, chef d’entreprise, ne peut plus se contenter d’être un producteur de qualité : il doit savoir animer son business et devenir un manageur. Pour répondre à cette incontournable exigence, Diagamter a mis en place divers cursus de formation spécifiquement liés à son activité, correspondant aux étapes majeures du développement d’un franchisé.
Quatre à six mois après le lancement de son activité, fort d’un premier vécu au contact de la clientèle, le franchisé revient trois jours en formation continue, baptisée « Kick off ». Il réapprend ainsi à savoir prioriser ses actes de gestion, de décision et à améliorer sa performance commerciale, afin que chacune de ses journées soit accomplie de manière efficace. Après un an et demi d’existence, il peut alors effectuer une formation nommée « Chefs d’entreprise, les fondamentaux ». Cet accompagnement, parmi d’autres de l’enseigne, va guider la construction de son cabinet structuré, à travers une équipe de techniciens et une assistante, en sachant s’entourer de savoir-faire et savoir-être complémentaires.
Actuellement, aucun établissement ne dispense de telles formations adaptées aux besoins de notre réseau et au service de sa croissance. Celles-ci ont été créées par Diagamter dans le but de mieux anticiper les évolutions du marché.
Dans notre réseau, certains cabinets du réseau sont composés d’une dizaine de collaborateurs, afin de couvrir tous les segments du diagnostic grâce à des techniciens spécialisés. L’extrême majorité des franchisés situés dans le Top 20 des chiffres d’affaires du réseau ont déjà suivi nos formations continues, dédiées aux chefs d’entreprise. Ce sont ceux qui, sans surprise, progressent le plus vite en termes de développement. Aujourd’hui, ce n’est pas le marché seul qui fait le succès d’une entreprise de diagnostic immobilier, mais sa structuration en équipe ! », souligne Thierry Adeline, associé Diagamter et animateur de ces formations.
Retrouvez Diagamter au Rendez-Vous du Diag’Immo de Bordeaux
Michel Borghero, entré dans le réseau en 2003 et franchisé Diagamter sur deux secteurs (Biganos et Bordeaux centre-ville) ainsi que pour la marque « Aléa Contrôles AC », a d’ailleurs participé à la dernière formation « Chefs d’entreprise, les fondamentaux », du 16 au 18 septembre dernier au siège de l’enseigne, à Toulouse. Il est revenu sur son parcours en vidéo :
Enfin, l’enseigne Diagamter sera présente le 17 octobre prochain Rendez-Vous du Diag’Immo à Bordeaux.
Lors de cette manifestation majeure du diagnostic immobilier, Thierry Adeline, également en charge du recrutement des franchisés depuis 20 ans, sera l’un des intervenants de la table-ronde du matin, consacrée à l’actualité du diagnostic immobilier. Il interviendra notamment sur la manière dont les réseaux de franchise s’adaptent au marché et l’anticipent.
BON À SAVOIR
Diagamter : 5 nouveaux franchisés et animations régionales semestrielles
Lire l’article
Diagamter : une formation Enseigne & Stratégie unique sur le marché du diagnostic immobilier