Les actualités
Diagamter : des candidats parfaitement suivis par le service Développement
Tout au long du processus d’intégration, jusqu’à leur éventuel lancement d’activité, les candidats à la franchise sont parfaitement suivis par le service Développement de l’enseigne. Explications.
Souplesse pour s’adapter aux candidats
Chez Diagamter, le suivi du dossier de chaque candidat est primordial, et ce, dès le premier contact, téléphonique ou sur un salon, jusqu’à la réponse définitive de l’enseigne sur son intégration en tant que franchisé.
« Tout au long du processus de sélection réciproque, nous avons de multiples échanges avec le candidat : au moins 2 ou 3 rencontres, et une dizaine d’échanges téléphoniques, notamment liés au financement du projet, à la recherche d’un expert-comptable ou encore aux formations à réaliser. Je dois réfléchir comme un chef d’entreprise pour leur faciliter la reconversion, et bien amorcer leur progression au sein du réseau.
Dans le montage du dossier, à partir du formulaire collaboratif mis à disposition du candidat, je m’adapte à la personne, sans être trop scolaire ou protocolaire. Par exemple, si un candidat ne peut vraiment pas venir à une présentation collective, on essaie de se fixer un rendez-vous individuel. Cette souplesse plaît à nos candidats. A l’inverse, nous ne faisons pas de forcing ou du harcèlement pour qu’ils adhèrent à notre réseau. Si la relation se crée, avant tout au niveau humain, l’envie de se recontacter devient évidente », souligne Mathilde Milan, chargée de développement au sein de Diagamter depuis 2016.
Donner une vision sur le développement de l’affaire d’un candidat
« Du premier contact au démarrage effectif de sa société, nous mettons à disposition du candidat un rétroplanning, en fonction du moment où il veut lancer son activité. Tout futur franchisé n’a pas toujours conscience de l’importance de posséder une vision sur son affaire, dont le but reste de bien le positionner une fois sous enseigne.
L’expérience de la soixantaine de candidats devenus franchisés, de la manière dont ils se sont intégrés au réseau et ont progressé, nous permet d’améliorer en continu le service apporté aux nouveaux. Notre travail nous permet de nous nourrir de la diversité de parcours des candidats, de mûrir intellectuellement, et de toujours mieux nous adapter à leurs besoins », explique Mathilde Milan.
Si vous possédez un talent que vous ignorez…
« Intégrer notre enseigne, c’est se positionner en développeur d’affaires sur les domaines extrêmement porteurs du diagnostic immobilier et de la prévention des risques professionnels. Tout candidat à notre franchise, qu’il soit profane dans notre secteur ou disposant déjà d’une entreprise structurée dans nos métiers, doit disposer d’aptitudes de manageur et de commercial. Si vous possédez un talent que vous ignorez, nous pouvons le découvrir et vous donner l’envie de le mettre à profit.
En revanche, les aspects formels du métier peuvent vous apparaître contraignants et limiter votre enthousiasme : le respect de la réglementation et du droit, l’anxiété de devoir porter une combinaison à chaque intervention… Alors, pas de panique !
Notre enseigne a vécu cette mutation : si nous vous choisissons, c’est aussi pour vous assurer que nous connaissons le chemin pour passer d’un rythme de cadre manageur/commercial à celui d’un chef d’entreprise avisé, préparé à développer et à pérenniser son affaire », insiste Thierry Adeline
Pour toute demande d’informations sur notre enseigne, vous pouvez directement contacter Mathilde Milan, chargée de développement depuis cinq ans, au numéro suivant : 07.67.44.21.41.
Bon à savoir
Diagamter : 21e Convention nationale à Prague fin avril
Lire l’article
Diagamter : un site dédié à l’emploi, aussi bien dans les cabinets franchisés qu’au sein de la tête de réseau
Lire l’article