Les actualités
Diagamter : Conseil consultatif au nouveau siège de l’enseigne
Dans le réseau Diagamter, le Conseil Consultatif a eu lieu au nouveau siège de l’enseigne, dont la structure permet de respecter les conditions sanitaires en vigueur.
Réunion physique, malgré la Covid
Les 23 et 24 mars dernier, le Conseil Consultatif a pu se dérouler au nouveau siège de l’enseigne, conformément aux règles de sécurité sanitaire en vigueur, dans la plus grande salle du nouveau siège de l’enseigne.
Outil politique de gestion du réseau créé en 2004 et destiné à faire progresser la marque sur ses marchés, il offre à l’ensemble des chefs d’entreprise de relayer chacune de leur proposition utile à leur développement, et au franchiseur, de partager ses réflexions d’évolutions de moyen terme, recueillir en direct des avis, et relayer des messages à son enseigne.
Lieu de discussions, d’anticipation des besoins, de partage de la stratégie et des actions menées par la tête de réseau, il possède un ordre du jour fixé conjointement par le franchiseur et les franchisés, dont les ambassadeurs remontent les questions de tous les autres chefs d’entreprise.
Il a permis à cette assemblée représentative (franchisés élus par leurs pairs selon 7 régions, deux représentants des cinq plus importants chiffres d’affaires du réseau et Rookies, c’est-à-dire intégrés depuis moins de deux ans) d’aborder les nombreux sujets d’actualité du moment.
Création d’un poste de DRH
Situation générale du réseau, échanges sur le Pack de Communication 2021-2022, fonctionnement de la Cellule Marché pour les réponses aux appels d’offres, recrutement et renouvellement au sein de Diagamter… Chacun des thèmes, axes d’amélioration potentiels pour la franchise, a été discuté librement, en présence des membres du Comité de Direction de l’enseigne.
« Nous avons pu échanger directement avec les représentants du réseau, comme nous le faisons deux fois par an depuis 17 ans. Cette qualité d’écoute et de partage est une des clés de notre développement », souligne Guillaume Exbrayat, président de Diagamter.
Il a notamment été abordé le développement de la structure du franchiseur en soutien des franchisés (déjà fort de plus d’une quarantaine de collaborateurs), avec l’arrivée d’une directrice des ressources humaines, Marina Chabbert, dans un modèle de franchise résolument dédié à la réussite de ses partenaires chefs d’entreprise.
De nouveaux arrivants en ce début d’année dynamique en termes de recrutement, présents pour leur formation initiale, ont également pu être présentés au Conseil Consultatif.
La prochaine session de ce rendez-vous essentiel pour le réseau, dont les débats entre membres et au sein des réunions restent confidentiels, aura lieu en octobre prochain.
Bon à savoir
Les 4 grands chantiers de l’enseigne partagés durant le Conseil Consultatif Diagamter
Lire l’article
Newsletter interne Points de Repère : 5 ans et plus de 150 témoignages
Lire l’article