Les actualités
Diagamter : Bilan positif en 2020, malgré la crise sanitaire
Avec 29 millions d’euros de chiffre d’affaires, le réseau figure parmi les enseignes majeures de son secteur.
Séminaire dédié au management en septembre prochain
En 2020, les réseaux Diagamter et Aléa Contrôles, a réalisé 29 millions d’euros de chiffre d’affaires. Soit peu ou prou le montant réalisé l’année précédente, et ce, malgré la crise sanitaire.
Après deux ans d’existence, ses 163 agences franchisées (diagnostic immobilier, repérages/mesurages) réalisent en moyenne environ 260 000 € de chiffre d’affaires, soient près du triple du montant moyen de la profession.
Il est à noter qu’avec 350 collaborateurs dans le réseau, ses 117 chefs d’entreprise bénéficieront d’un séminaire dédié au management à la rentrée de septembre prochain.
DPE au cœur de la lutte contre le réchauffement climatique
L’avenir s’annonce serein pour les candidats à la franchise qui rejoindront le réseau Diagamter, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le marché de la vente immobilière reste à un niveau élevé (environ 1 million de transactions en 2020), avec une confiance en l’investissement dans la pierre qui s’est renforcée.
Ensuite, le DPE, dont la refonte aura lieu au 1er juillet prochain, est devenu un enjeu crucial dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique. L’ensemble du réseau Diagamter profitera d’une formation spécifique aux nouveautés de ce diagnostic immobilier avant même son entrée en vigueur.
Le concept Aléa Contrôles, dédié aux repérages et aux mesurages, continue de permettre aux agences du réseau de se développer, avec +6,3% de croissance l’année dernière.
+58% durant la première année d’activité
Enfin, l’animation du réseau porte pleinement ses fruits. Grâce à un accompagnement renforcé des franchisés et aux nouveaux types de profils recherchés par l’enseigne, il a été observé une hausse de 58% du chiffre d’affaires durant la première année d’activité.
Les partenaires du réseau plébiscitent la notoriété de la marque Diagamter, la reconnaissance de la vision de l’enseigne, la diversification de l’offre, ainsi que la synergie entre franchisés.
Bon à savoir
Guillaume Exbrayat, président Diagamter sur BFM-Business
Lire l’article
Diagamter & Je viens bosser chez vous : pourquoi rejoindre notre réseau
Lire l’article