Les actualités
Diagamter : 3 salons majeurs début 2019 et de nouvelles villes pour les Working Breakfast
3 salons majeurs
Présente cette année sur près d’une dizaine de salons (à Paris, Rennes, Marseille, Lyon, Toulouse, Montpellier…), la Team Développement Diagamter est déjà attendue début 2019 dans les trois événements majeurs de l’entrepreneuriat, de la franchise et du diagnostic immobilier au sein de la capitale :
- 6 et 7 Février : Salon des Entrepreneurs (Palais des Congrès, porte Maillot),
- Du 17 au 20 Mars : Franchise Expo (Parc des Expositions, porte de Versailles),
- 28 Mars 2019 : Les Rendez-Vous du Diag’Immo (Parc Floral de Vincennes).
Sur le stand de l’enseigne, Thierry Adeline, associé et directeur du développement Diagamter, et Mathilde Milan, chargée de développement, sont à l’écoute des projets entrepreneuriaux recherchant la puissance d’une marque reconnue dans un secteur porteur, ainsi que l’accompagnement complet d’une franchise en termes d’outils et services.
Working Breakfast dans de nouvelles villes
Après une première année riche en rencontres, ils poursuivront les Working Breakfast, rendez-vous réservés aux entreprises expérimentées du diagnostic immobilier.
En plus des habituées (Paris, Nancy et Clermont-Ferrand), de nombreuses villes seront visitées pour la première fois : Tarbes, Pau, Melun, Sisteron, Gap, Dreux, Chartres, Castres-Albi, Narbonne, Béziers, Châteauroux, Bourges et Nevers.
Enfin, la Team Diagamter organisera également ses traditionnelles réunions d’informations pour les candidats à la franchise à Paris, Toulouse et Nancy.
Réduire les risques avec la franchise
Le passage d’une vie de salarié à l’entrepreneuriat en franchise mérite que l’on se renseigne sur l’enseigne que l’on cherche à rejoindre, comme en témoigne Edouard Maresté, franchisé Diagamter à Cognac depuis 2015, après 25 ans de carrière dans le BTP : « Au démarrage de son entreprise, tout créateur se met en danger. Il doit se préparer à assumer une forte implication au quotidien et une charge de travail importante durant les premières années d’exploitation.
Dans un premier temps, je me suis appuyé sur mon réseau de relations professionnelles issu du BTP, notamment pour diversifier mon activité avec le repérage amiante avant travaux ou démolition. Les moyens de communication mis à disposition par l’enseigne et l’impact de notre marque nationale ont accéléré la reconnaissance de mon cabinet sur mon territoire.
Aujourd’hui, je me développe également sur la ville voisine, Angoulême, J’ai intégré une assistante à distance et j’ai embauché une technicienne, ce qui m’a permis de retrouver un équilibre mental et une meilleure répartition de mon temps entre vie de famille et travail ».
Depuis juin dernier, Diagamter s’est doté d’un réseau d’agences locales, à travers sa marque Aléa Contrôles, pour répondre aux spécificités du marché du bâtiment & travaux publics (BTP).
BON À SAVOIR
Diagamter fait le Tour de la France à partir de la rentrée
Diagamter présent à chacun des rendez-vous majeurs de la franchise et de son activité