Les actualités
Diagamter : +11,04% pour le chiffre d’affaires moyen en 2018
263 526 € en moyenne
En 2018, le chiffre d’affaires moyen d’un cabinet Diagamter après deux années d’existence a augmenté de 11,04%, par rapport à l’année précédente, pour se situer à 263 526 €. Il a ainsi observé une hausse de près de moitié en seulement 4 ans pour les franchisés de l’enseigne, sur un marché national extrêmement porteur, représentant environ 3 millions d’interventions par an.
L’enseigne développe désormais un apport en potentiel de diversification d’activité à travers sa nouvelle marque, Aléa Contrôles TD, pour laquelle plus de 60 cabinets du réseau sont actuellement agréés.
Interview du président de la CDI FNAIM sur Diagamter.com
Lors d’une interview publiée sur Diagamter.com, Thierry Marchand, président de la CDI FNAIM, est longuement revenu sur les récents acquis et les évolutions à anticiper concernant le métier de diagnostiqueur immobilier : carnet numérique du logement, futur du DPE, lutte contre l’habitat indigne, réforme de l’amiante, qualité de l’air d’un local, analyse thermique du bien, chantiers de l’institution pour 2019…
Avant de conclure : « Début 2017, l’arrivée de l’intégralité d’une centaine de franchisés Diagamter au sein de la CDI FNAIM, un réseau sérieux avec lequel nous partageons la même vision du métier et de l’approche du client, nous a apporté plus de lisibilité et de crédibilité auprès des pouvoirs publics. Si chaque structure franchisée de l’enseigne est indépendante, j’ai vraiment retrouvé au sein de ce réseau, et notamment lors de sa dernière Convention nationale, un esprit de famille et une bienveillance comme il en existe au sein de toute l’institution FNAIM ».
Et BIM : le Palais de Tau !
Enfin, le mois dernier, Gatien De Neuville, franchisé de l’agence Aléa Contrôles TD de Reims, a organisé un événement de présentation de l’utilisation du BIM au sein même du Palais de Tau. En présence d’une centaine d’invités, envoûtés par la magie des lieux, la soirée a été consacrée aux applications de cette nouvelle technologie pour les projets de rénovation, de réhabilitation et même d’exploitation de bâtiments anciens, avec la perspective d’économies significatives.
BON À SAVOIR
T. Marchand (Président CDI FNAIM) : « Les constats du diagnostiqueur immobilier sont réalisés pour permettre une meilleure qualité de vie dans l’habitat »
Lire l’article
BIM ET PATRIMOINE – Aléa Contrôles
Lire la VIDEO