Les actualités
Diagamter : 110 heures de formations pour la montée en compétences de son réseau
Reprise de l’activité
À partir du 11 mai 2020, date du déconfinement décidée par le gouvernement français, les 156 agences de notre réseau national vont appliquer un protocole d’intervention Diagamter, conforme aux recommandations de la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers de la FNAIM (CDI-FNAIM).
Ces dispositions exceptionnelles pour intervenir en site occupé ou inoccupé respectent strictement les mesures barrières pour assurer la sécurité des occupants et empêcher toute diffusion du virus.
Elles permettent aux clients particuliers et professionnels de l’enseigne d’anticiper, dès à présent, la réalisation de diagnostics immobiliers grâce au site de réservation en ligne de l’enseigne.
La direction technique Diagamter a notamment été chef de projet sur le groupe de travail de la CDI-FNAIM qui a élaboré les protocoles d’intervention des diagnostiqueurs immobiliers et les a mis à disposition de l’ensemble de la profession. Cette collaboration entre 28 acteurs du secteur du diagnostic immobilier, a été une première pour notre métier.
Parallèlement, un « Comité technique, conditions de reprise d’activité », composé de franchisés et de membres de la direction technique Diagamter a élaboré l’ensemble des protocoles destinés aussi bien au franchiseur (« réoccupation de locaux », « formations ») qu’aux franchisés.
Concevoir des protocoles d’intervention fait partie du cœur de métier de la seconde marque de l’enseigne, Aléa Contrôles.
Formations poursuivies jusqu’au 7 mai
Depuis un mois et demi, les franchisés du réseau, ainsi que leurs équipes, sont conviés tous les matins à des séances de formation à travers des vidéoconférences. L’audience est véritablement exceptionnelle (jusqu’à 120 personnes connectées par session), notamment en raison de la variété des thématiques (vente, technique, communication), spécifiquement créées pour répondre aux besoins des franchisés.
Le programme de ces « MatiDiag » a été élaboré pour toute la période du confinement, avec chaque mardi, la présence de conférenciers chevronnés.
Après Philippe Moreau, « le marathonien de l’impossible » qui a réussi la traversée de l’Australie (de Sidney à Perth) en 42 jours, et le philosophe Charles Pépin (auteur du livre « Les vertus de l’échec »), cela été au tour du général Vincent Desportes d’intervenir de façon passionnante sur l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie, lors de plusieurs vidéo-conférences plébiscitées par les Diagamtériens. La professionnelle du coaching, Dominique Baumgartner, a conclu ces sessions extraordinaires.
En animant ce moment fort de vie collective et en créant de la valeur ajoutée à travers ces sessions de formation (environ 110 heures de programme), le franchiseur a permis la montée en compétences de l’ensemble du réseau, transformant la gestion de crise en ouverture sur des opportunités nouvelles pour ses franchisés.
BON À SAVOIR
Les franchisés Diagamter renforcent leurs acquis professionnels tous les matins par visioconférence durant le confinement
Lire l’article
Diagamter a 23 ans : une (belle) histoire rythmée par les innovations dans le métier du diagnostic immobilier
Lire l’article