Les actualités
Diag TV et Aléa TV : Diagamter contrôle aussi des écrans !
Supports pertinents en communication
Franchiseur actif dans sa communication sur les supports pertinents pour favoriser le développement commercial de son réseau, Diagamter a développé ses propres chaînes YouTube, Diag TV et Aléa TV.
Ces médias permettent de mieux suivre les événements auxquels participe l’enseigne (Congrès FNAIM, Salon des professionnels de l’Amiante à Bordeaux…), les communications régulièrement réalisées sur les grandes chaînes nationales (TF1, RTL, France 3… et bientôt France 5), la vie du réseau (comme l’intervention d’Alain Bazenet, franchisé implanté en Ile-de-France, dans l’émission La Quotidienne sur le service public), voire d’améliorer sa connaissance des diagnostics immobiliers, à l’image de la toute récente série de vidéos pédagogiques et rythmées sur le DPE (Diagnostic de performance énergétique).
Ils sont animés par une Community Manager intégrée à l’équipe d’une trentaine de collaborateurs, venant en support de l’ensemble du réseau depuis le siège de Diagamter à Toulouse.
« J’ai assisté à une révolution plus qu’une évolution du franchiseur »
Franchisé depuis 16 ans à Évreux, Olivier Boquet a raconté sur le site Toute la Franchise l’histoire de son réseau à travers sa propre perception des apports en outils et services de son franchiseur et de l’adaptation de son enseigne à un marché à la fois porteur et exigeant.
« J’ai assisté à une révolution plus qu’une évolution de la part du franchiseur. Nous sommes passés de rapports édités sous Excel en 2003 à une dématérialisation de ces dossiers, intégrant des plans 3D et des photos à 360 degrés, interfacés avec les logiciels de notaires, et accessibles sur une plate-forme personnalisée pour nos clients particuliers et prescripteurs. Nous sommes même le seul réseau de franchise à proposer l’achat en ligne de diagnostics immobiliers en réservant le passage du technicien sur un planning », explique-t-il notamment.
Avant d’ajouter : « Le franchisé doit perpétuer une relation gagnant-gagnant avec le franchiseur. Il lui faut respecter les décisions stratégiques prises à la tête du réseau, tout comme le franchiseur doit savoir écouter et prendre en compte les remarques du terrain issues de ses chefs d’entreprise indépendants pour améliorer son concept. C’est sans doute ce dialogue permanent au sein de notre réseau qui a permis à Diagamter, et à sa marque Aléa Contrôles, de devenir et de demeurer une enseigne reconnue par les professionnels de l’immobilier et du BTP sur l’ensemble du territoire ».
Lors du prochain Salon des Entrepreneurs de Paris, les 6 et 7 février prochain, sur lequel l’enseigne sera exposante dans le Village 3 « Franchise & Commerce Associé » (stand 303), un franchisé Diagamter participera à l’atelier « Ils sont franchisés. Pourquoi ? Comment le devenir ? » animé par Vincent Pompougnac, rédacteur en chef de Franchise Magazine.
BON À SAVOIR
Découvrir DIAG TV, la Chaîne YouTube Diagamter
Découvrir ALEA TV, la Chaîne YouTube Aléa Contrôles