Cadres en reconversion (commerciaux ou managers) : utiliser vos compétences naturelles à votre propre compte, dans un métier maîtrisé.
OU Chefs d’entreprise dans notre secteur : diversifier votre activité.
Deux typologies de candidats recherchées par Diagamter / Aléa Contrôles
- Créateurs profanes (cadres en reconversion), dans notre secteur : Primo-créateurs visualisant une équipe capable de répondre aux multiples besoins de notre marché (vente, location, amiante, plomb, qualité de l’air intérieur, radon, etc.) et en recherche d’un franchiseur innovant en permanence et bénéficiant de l’appui d’une quarantaine de spécialistes de leur domaine (technique, communication, juridique…).
- Chefs d’entreprise installés dans notre secteur : Volonté de future diversification et de valorisation de son entreprise, notamment dans l’objectif, à terme, de sa transmission. Fortement expérimenté, comprenant l’appartenance à une enseigne… et acceptant de changer de modèle de fonctionnement de l’entreprise en faisant confiance à un franchiseur sachant anticiper les évolutions de son métier pour accéder aux premières places du réseau.
Investissement du franchisé
- Apport personnel : 15 000 € (démarrage sans pas-de-porte, ni équipe) ou 55 000 € (démarrage avec local et structure entrepreneuriale)
En contrepartie des éléments suivants :
- Implantation sur un territoire donné,
- Mise à disposition des outils numériques exclusifs du franchiseur ainsi que du service dédié aux franchisés par 50 spécialistes de leur domaine,
- Pack de Communication (au démarrage, et tout au long du contrat),
- Pack Business,
- Exploitation des marques Diagamter et Aléa Contrôles TD, ainsi que de leurs savoir-faire,
- Formation initiale : 14 semaines en management du cabinet de diagnostics dont 2 fois 1 semaine chez des franchisés du réseau en leur qualité de Maître de Stage,
- Suivi dès l’ouverture et tout au long du contrat par l’animation du réseau.
« La relation d’affaires est aussi une relation d’hommes. Après 23 ans d’expérience dans le recrutement au sein de Diagamter, j’observe trois dénominateurs communs à nos franchisés.
En premier lieu, une qualité d’écoute et donc de questionnement de l’autre. Sans cette aptitude fondamentale, le chef d’entreprise ne peut réussir commercialement.
Ensuite, le futur franchisé doit posséder une certaine bonhomie, une facilité à entrer en contact avec les autres. Ce qui est tout aussi indispensable au développement de son affaire qu’à son intégration au sein de notre réseau.
Enfin, il faut aussi disposer d’une capacité à vouloir évoluer en acceptant de comprendre ses freins, pour mieux les faire sauter. Car tout marché, et en particulier les nôtres, nécessitent pour le dirigeant d’entreprise de savoir se remettre sans cesse en cause. Ce sont sans doute ces qualités communes qui expliquent la cohésion, et même la communion d’intérêts de nos franchisés, entre anciens et nouveaux »