Les actualités
Le concept Diagamter porté par le développement et la réglementation du marché immobilier
+8,8% de chiffres d’affaires en 2016
En 2016, le réseau Diagamter avait déjà enregistré une croissance de 8,8% en termes de chiffres d’affaires par rapport à l’année précédente, et même de 20,3% au cours des trois dernières années.
Au-delà de la refonte de son métier de franchiseur engagée depuis 2013, l’enseigne peut se montrer d’autant plus confiante pour l’avenir que son concept est actuellement porté par ses deux marchés majeurs : l’immobilier à la vente et l’immobilier à la location.
En effet, le 10 juillet dernier, selon l’INSEE et le CGEDD, pour la première fois, la barre des 900 000 ventes de logements anciens (maisons et appartements vendus à l’unité) sur 12 mois consécutifs a été franchie. De plus, depuis le début du mois, deux nouveaux diagnostics immobiliers sont devenus obligatoires pour la location d’un bien immobilier : état des installations intérieures gaz et électricité.
Rejoindre Diagamter pour ses services aux franchisés
L’évolution de la réglementation pour la location et la hausse du volume des ventes dans la transaction représentent deux bonnes raisons de rejoindre Diagamter, réseau national de diagnostiqueurs immobiliers certifiés, pour créer son entreprise ou reprendre un cabinet au sein de notre réseau.
D’autant que notre enseigne a continué d’accompagner ses franchisés dans ce contexte de marché porteur à travers de nouveaux services spécifiquement créés pour les aider à mieux performer sur le terrain :
- Documents commerciaux construits autour des nouveautés pour la location,
- Livre blanc diagnostics électricité et gaz (43 retombées presse, plus de 800 téléchargements),
- Plusieurs éditions de newsletters dédiées à l’environnement économique connexe au diagnostic immobilier (DiagInfo, envoyée à plus de 95 000 professionnels de l’immobiliers),
- Deux numéros de la newsletter interne dédié à l’échange de bonnes pratiques entre franchisés (Points de Repère, à laquelle bientôt les deux-tiers des cabinets du réseau auront participé en 13 éditions).
Bon à savoir
Afin de toujours être informé(e) des nouveautés liées à l’immobilier, en particulier les évolutions réglementaires du secteur du diagnostic et leur impact sur les professions liées à notre activité :
Abonnez-vous à DiagInfo en cliquant ici.
Pour comprendre pourquoi l’anomalie est la norme en matière de diagnostics sécurité électricité et gaz :