Les actualités
Communication et événementiel : deux activités complémentaires pour le service Développement
Outre la relation commerciale et humaine avec le candidat à la franchise, deux autres activités, tout aussi déterminantes par rapport à ses missions sont réalisées par le service Développement : la communication et l’événementiel.
Planning connu 6 à 8 mois à l’avance
Si l’objectif premier du service Développement reste de détecter les futurs franchisés parmi les candidats à la franchise Diagamter et d’accompagner ces nouveaux chefs d’entreprise jusqu’au lancement de leur activité, deux autres missions, en lien avec cette recherche, sont affectées au service Développement de l’enseigne. À commencer par l’événementiel.
« J’organise notre planning de déplacements, avec les salons, les réunions collectives d’informations, destinées aux néophytes de notre secteur, ainsi que les Working Breakfast, pour les entreprises déjà installées dans le diagnostic immobilier. Je démarche ces dernières, après les avoir sélectionnées au regard de leur taille, au téléphone, pour leur expliquer comment la stratégie de marque Diagamter peut leur permettre d’accélérer le développement de leur entité.
J’ai été formée sur une centrale d’appels et après six années au sein de l’enseigne, je maîtrise plus qu’un argumentaire, une réalité constatée chaque jour avec nos franchisés et l’équipe du franchiseur. Quand on est certaine de ce que l’on dit, la relation de confiance s’établit bien plus aisément au premier contact, de plus, avec un accent du sud qui apaise !
Les déplacements sont aussi prévus en fonction des objectifs, tels que le remplacement annoncé d’un franchisé, qui souhaite partir à la retraite. Notre planning est ainsi connu 6 à 8 mois à l’avance », précise Mathilde Milan, chargée de développement au sein de Diagamter depuis 2016.
Savoir anticiper une certaine logistique
« Cette mission implique aussi de savoir anticiper une certaine logistique, et notamment la réservation et le montage des stands pour les salons, ainsi que la prise de rendez-vous avec des candidats lors de l’événement. J’ai bien été préparé à cette tâche en m’étant occupée de l’organisation de la Convention nationale du réseau à l’étranger durant quatre ans. Aujourd’hui, je gère d’ailleurs la logistique de la formation Enseigne & Stratégie avec les participants et les intervenants.
L’enseigne m’accorde une véritable autonomie, aussi bien pour construire des plans d’actions pour le service Développement, monter les dossiers des candidats, que pour communiquer sur les réseaux sociaux concernant le recrutement de franchisés, en recherchant les cibles, les illustrations et les phrases d’accroche. Ce qui fait que je n’ai pas de journée-type de travail ! » explique Mathilde Milan.
Audace et esprit de compétition pour s’ouvrir le champ des possibles
« Je remercie en cela mon encadrement qui dès mon arrivée dans l’enseigne m’a permis d’adhérer à leurs savoir-faire pour parfaitement accomplir mes tâches. Sur mes missions actuelles, cerner au plus proche l’esprit de ce que nous demandons à nos partenaires pour devenir un chef d’entreprise, m’a permis à titre personnel, d’évoluer qualitativement en ce sens.
Dans le monde de la franchise, comme dans le monde du sport, il faut sans cesse faire preuve de dépassement de soi, posséder de l’audace et être bien préparé à la compétition pour s’ouvrir le champ des possibles. Et c’est ce j’aime dans mon métier ! », conclut Mathilde Milan.
Pour toute demande d’informations sur notre enseigne, vous pouvez directement contacter Mathilde Milan, chargée de développement depuis cinq ans, au numéro suivant : 07.67.44.21.41.
Bon à savoir
Rejoindre Diagamter : une histoire d’hommes, avant tout
Lire l’article
Diagamter : des candidats parfaitement suivis par le service Développement
Lire l’article