Les actualités
Candidats Diagamter : comment se déroule le premier contact téléphonique ?
Un parcours de sélection réciproque permet d’intégrer la franchise Diagamter / Aléa Contrôles. Première étape : un contact téléphonique avec Mathilde Milan, chargée de développement pour l’enseigne.
Les jeunes primo-créateurs, particulièrement visés
Après l’envoi de son dossier, si les éléments de son projet correspondent à une création d’entreprise franchisée dans le diagnostic immobilier, le candidat à la franchise Diagamter, néophyte dans le secteur, est invité à un échange téléphonique avec Mathilde Milan, chargée de développement.
« Je suis le premier contact des candidats à la franchise au sein de l’enseigne. Après leur avoir retourné une plaquette sur l’enseigne, je les appelle rapidement. Je pars alors à la découverte de leur profil, leurs compétences et leur projet entrepreneurial. Où en sont-ils dans leur démarche, notamment en matière de recherche de formation ? Ont-ils pris contact avec d’autres enseignes ? Ont-ils déjà établi leur calendrier idéal pour agir ?
Je cherche surtout à savoir s’ils désirent véritablement créer à moyen terme une structure entrepreneuriale et s’ils ont une fibre commerciale. Les jeunes, primo-créateurs, disposent d’un bel avenir de chef d’entreprise sous notre enseigne, à condition de posséder l’ambition de de développer leur affaire et de manager une équipe à moyen terme.
Durant 45 minutes à une heure, je m’assure que notre stratégie de marque et nos valeurs correspondent bien à leur ambition de développement et à leurs motivations. Si la candidature démontre une qualité de motivation, je leur propose de mener un premier échange avec Thierry Adeline, ou parfois les invite directement à nous rencontrer lors d’une de nos réunions d’informations collectives, à Paris ou à Toulouse », explique Mathilde Milan, qui a intégré Diagamter en 2016.
Autre procédure pour les Working Breakfast
Concernant les entreprises déjà installées, la procédure est différente. Mathilde Milan cible directement les cabinets potentiellement intéressés par l’accélération de leur développement grâce à la stratégie de marque Diagamter. Elle établit le contact si l’essentiel de leurs acquis, ainsi que leurs visions et souhaits de croissance correspondent aux attentes de l’enseigne.
Deux dénominateurs communs sont recensés dans la majorité des recherches formulées par ces entreprises, vis-à-vis d’un franchiseur :
- S’avérer accompagnateur sur les choix de diversification à opérer pour leur avenir,
- Grâce à l’expérience de l’enseigne, se montrer moteur sur la création de valeur de leurs fonds de commerce, afin d’optimiser sereinement le moment venu la transmission ou la vente de leur entreprise.
« En 2020, malgré la crise sanitaire, nous avons reçu 300 candidatures de candidatures néophytes dans le secteur, outre les entreprises expérimentées de la profession, liées à notre démarche dynamique.
Le parcours de sélection réciproque est exigeant, ce qui est essentiel aux réussites par la suite constatées dans le réseau. Notre accompagnement est multiple, par nos équipes soient environ une quarantaine de spécialistes de leur domaine – technique, animation, etc. –, avec un savoir-faire amélioré depuis 23 ans », souligne Mathilde Milan.
Bon à savoir
Diagamter : Quelles sont vos créations de valeur dans le diagnostic immobilier pour les 3 prochaines années ?
Lire l’article
Diagamter : ambitionnez-vous de devenir leader sur le diagnostic immobilier sur votre région ?
Lire l’article