Les actualités
AMFE : Des diagnostics plus importants que d’autres
Soutenir l’Association Maladies Foie Enfants
Il y a un an, à l’initiative d’un de ses franchisés (Olivier Couteau), Diagamter a choisi de parrainer Les Demoiselles Roses, Caroline Demas et Aurélie Anselin.
Ces deux amies, jeunes mamans et chefs d’entreprises, ont en effet récolté des dons, d’une part pour financer une partie du Trophée Roses des Andes (rallye opposant une soixantaine d’équipages féminins), et d’autre part, pour soutenir l’Association Maladies Foie Enfants (AMFE), un organisme caritatif qui leur tient à cœur parce qu’il aide la recherche médicale afin de vaincre les maladies hépatiques rares en pédiatrie.
Leur projet a participé à la création d’un nouvel espace de vie, dans le service hépatologie pédiatrique du CHU Bicêtre, incluant trois chambres parent-enfant, une salle de motricité pour les tout-petits, un bureau pour les professeurs des écoles et un espace d’échange avec les psychologues.
La générosité, 7e valeur de Diagamter ?
Guillaume Exbrayat, président de Diagamter, était présent ce 18 janvier à l’inauguration de cet espace facilitant la présence des parents auprès de leurs enfants malades.
« Incontestablement, il y a des diagnostics plus importants que d’autres… Ce projet de parrainage, né dans la froideur d’une réunion budgétaire, s’achève avec un moment de générosité, extrêmement touchant, où nous étions entourés de professeurs, de médecins et d’infirmières profondément dévoués à une cause peu connue.
Le sentiment de gratitude s’inverse, car c’est nous qui sommes vraiment reconnaissants à Aurélie et Caroline de nous avoir permis de participer à cette initiative et de faire avancer, avec d’autres partenaires officiels, l’assistance aux milliers de jeunes patients vivant avec un foie malade ou greffé. Cela nous incite à chercher à parrainer chaque année un nouveau projet caritatif », souligne Guillaume Exbrayat.