Les actualités
Réunions d’informations collectives : une demi-journée pour découvrir le réseau Diagamter
Ces rencontres sont ouvertes à des managers-investisseurs, qui ont comme stratégie de s’exempter du passage des cycles de formation techniques et de leurs certifications, pour s’entourer d’une équipe de spécialistes afin de répondre aux besoins de production sur le terrain.
Rencontres mensuelles programmées sur Paris et généralement Lyon
Les réunions d’informations collectives demeurent un outil de recrutement fondamental pour Diagamter, qui a reçu l’an passé près de 300 candidatures. Il est essentiel que tout candidat soit en situation de rencontrer et d’échanger sans filtres, avec le franchiseur, comme cela se fait en transparence dans notre enseigne depuis toujours.
Cet échange, sur une demi-journée chaque mois sur Paris et généralement Lyon, est animé par Thierry Adeline, directeur du développement depuis 1999 et associé de l’enseigne. Au programme : l’histoire de la franchise, son concept, les points de différenciation de la marque, le fonctionnement du réseau, l’animation des franchisés de manière individualisée et au niveau régional, la culture de l’appartenance à l’enseigne et ses valeurs.
Ouvert aux investisseurs
À leur terme, des entretiens individuels peuvent être programmés, allant jusqu’à aborder concrètement le projet du candidat entrepreneur et ses particularités. D’où la nécessité pour tout candidat à la franchise Diagamter que cette rencontre soit préparée pour être approfondie.
« Notre choix en ces réunions, pour mieux répondre aux questions individuelles sur notre enseigne, est d’être en comité restreint. L’écoute promise à chacun des candidats est essentielle. Ces rencontres sont ouvertes à des managers- investisseurs, qui n’ont pas l’obligation d’obtenir leurs certifications et donc de produire les diagnostics immobiliers.
Ces derniers dirigeraient alors une équipe de 3 à 4 techniciens en s’appuyant sur un modèle économique éprouvé depuis 25 ans, créateur de valeurs. L’équipe du franchiseur les aidera à organiser leur plan d’actions. La possibilité offerte à des candidats « profanes » pour rejoindre nos métiers et piloter son centre de profit, demeure néanmoins un canal fort du développement du réseau », souligne Thierry Adeline.
Nouvelle enquête L’Indicateur de la Franchise
Toujours à l’écoute de ses franchisés, après trois premières éditions (Label Satisfaction Or en 2016), Diagamter a par ailleurs lancé ce trimestre une nouvelle enquête de satisfaction de l’Indicateur de la Franchise.
Tous les membres du réseau ont été contactés en septembre. Cette étude possède trois objectifs pour l’enseigne : donner une mesure objective de la satisfaction et de la réussite de ses franchisés, permettre d’identifier les points d’amélioration sur lesquels l’équipe du franchiseur pourrait travailler prioritairement, et faire l’objet en fonction de ses résultats, d’une participation aux Trophées des Meilleures Franchises de France.
« En objectif, renforcer la notoriété de Diagamter et son attractivité auprès de candidats à la franchise. Nous ajoutons qu’il peut arriver que quelques entreprises soient en circulation chaque année, dans le cadre notamment de départ à la retraite de leurs fondateurs. Nos services sont à votre écoute pour anticiper et répondre à cet autre axe d’opportunités », conclut Thierry Adeline.
Bon à savoir
Tout savoir sur le parcours de sélection réciproque pour le candidat à la franchise Diagamter
Lire l’information
Étude de satisfaction des franchisés Diagamter
Lire l’information