Geoffrey Breuil
« La réunion d’informations collectives m’a confirmé tout ce que j’avais lu sur l’enseigne. Thierry Adeline et Mathilde Milan ont répondu avec précision à toutes mes questions, notamment sur la rémunération potentielle du chef d’entreprise. Ils m’ont permis de découvrir le métier en pratique, et notamment les aspects techniques dans le bâtiment, de constater concrètement comment une mission de diagnostic immobilier se déroulait, en me proposant un stage chez un franchisé proche de mon secteur géographique, Lionel Bettenfeld à Millau. Je croyais qu’un diagnostic était comme une investigation, alors que l’on est guidé par un logiciel performant avec une grille méthodologique à respecter.
Après un à deux mois de recul pour prendre ma décision, et avoir obtenu une rupture conventionnelle avec mon employeur, j’ai signé mon contrat de franchise début 2019. J’ai réalisé ma formation de diagnostiqueur immobilier au printemps de la même année. J’ai aussi pu participer à la Convention nationale annuelle, à Séville, et au travers de conversations avec des franchisés, j’ai pu noter leurs performances économiques.
Au début de l’été, j’ai passé 4 semaines au siège de l’enseigne pour la formation « Enseigne et Stratégie ». L’équipe du franchiseur m’a immédiatement mis à l’aise, ces échanges m’ayant aidé à appréhender les débuts de l’activité avec son soutien. L’enseignement est dense et intéressant, mais certains éléments, comme méthodologie commerciale se comprennent mieux après 18 à 24 mois d’activité [1] »
[1] Une formation continue, intitulée Patron, est proposée au franchisé, après 18 à 24 mois d’activité, pour lui permettre notamment de se remettre en question et de se recentrer sur les fondamentaux du commerce.