Damien Larroumets
« En développant la quasi-totalité de nos outils digitaux, nous maîtrisons complètement le processus de vente, de l’établissement du devis à la livraison du rapport de diagnostics, en passant par sa production. Ce choix stratégique nous libère des éditeurs de logiciels qui équipent le reste du marché avec les mêmes outils. Notre différence, notre singularité créent les conditions de la préférence de nos clients.
Ce process offre aux clients professionnels et particuliers de réels bénéfices avec des services favorisant la commercialisation immobilière par exemple. Il offre également aux franchisés un réel gain de productivité, tout en évitant les ressaisies de données et donc de potentielles erreurs. Il leur fait bénéficier en exclusivité d’innovations, et leur permet aussi d’exercer leur activité conformément aux évolutions de la réglementation pour notre activité.
Cette maîtrise complète nous permet d’améliorer sans cesse notre système d’information, de manière quasi-continue et itérative, notamment à partir des remontées des franchisés et de leurs clients, en les impliquant le plus tôt possible sur les nouveaux projets afin qu’ils soient utiles et adaptés. Ce mode de fonctionnement a été mis en place par de grandes entreprises telle que Toyota.
Ces outils permettent par ailleurs de partager en continu, pour ainsi dire en temps réel, une connaissance fiable représentant le savoir-faire de l’enseigne avec notre réseau. Pour consolider le même niveau d’informations, une TPE « isolée » devrait solliciter, voire embaucher une dizaine d’intervenants. Les franchisés bénéficient de notre système d’informations sans jamais avoir à s’investir pour le constituer, si ce n’est au profit de tous dans notre magazine interne Points de Repère »