Les actualités
Avantage prescripteur : Diagamter s’interface avec Signature de Fiducial
L’enseigne leader en solutions techniques, numériques et stratégiques pour ses franchisés et leurs clients fait désormais gagner en réactivité et disponibilité une très grande partie des notaires vis-à-vis de leur propre clientèle en s’interfaçant avec Signature, solution 100% mobile et 100% web proposée par Fiducial, réseau à fort ancrage local.
Gain de productivité d’une demi-heure par acte notarié
Les outils Diagamter sont maintenant directement connectables avec Signature de Fiducial[1]. Ils disposent désormais d’une interface intuitive avec ce logiciel de rédaction d’actes, pour une gestion optimale des rapports de diagnostics immobiliers en étude notariale.
Ils transmettent de manière dématérialisée dans cette plateforme collaborative le rapport officiel de diagnostic généré au format PDF et signé électroniquement par le diagnostiqueur immobilier, les conclusions de chaque diagnostic immobilier, ainsi que la date de réalisation et de validité des diagnostics effectués.
Cette intégration de données issues de Diagamter permet de gagner environ une demi-heure sur un acte notarié, sans la moindre ressaisie, ce qui évite les risques d’erreurs de la frappe. Mieux, des alertes sont automatiquement déclenchées si la date de validité vient à expirer avant la signature de l’acte planifiée par le notaire. Enfin ces données restent confidentielles au sein d’un Cloud sécurisé.
Forte évolution de la profession de notaire depuis une décennie
Dans une étude notariale, l’intégration des données d’un diagnostic immobilier était jusqu’à présent relativement fastidieuse, extrêmement répétitive, tout en requérant une grande attention. Cela nécessitait d’extraire du rapport remis par le diagnostiqueur immobilier les conclusions concernant chacun des diagnostics obligatoires, et d’ensuite les entrer en frappe libre. Ce lien direct entre diagnostiqueur immobilier et notaire sera bientôt proposé par Diagamter pour Signature de Fiducial à une profession en forte évolution au cours de la dernière décennie.
C’est d’autant plus important dans l’organisation d’une étude notariale qu’un compromis de vente peut aujourd’hui atteindre les 200 pages, avec les dispositions de la loi ALUR, et que la rotation des biens immobiliers s’est accélérée. Dans ce contexte, les notaires doivent optimiser le temps de travail de leurs collaborateurs. Avec la facilité de gestion offerte par Diagamter, ils gagnent ainsi en réactivité et disponibilité vis-à-vis de ses clients, tout en améliorant leur rentabilité.
Fiducial, partenaire des notaires depuis un demi-siècle
Signature, solution 100% mobile et 100% web proposée par Fiducial, propose d’utiliser la signature électronique à tout instant, sans s’encombrer de documents sur papier (un acte compte en moyenne 200 pages !). Grâce à une intelligence artificielle, sa rédaction d’acte révolutionnaire assure globalement un gain de temps inestimable, ainsi que productivité, agilité et adaptabilité.
Depuis un demi-siècle, Fiducial assure au quotidien le suivi comptable, fiscal, social et informatique des Offices notariaux, dont la moitié ont aujourd’hui choisi ses outils. Ce réseau à fort ancrage local (830 agences en Europe) garantit un accompagnement de proximité partout en France, avec plus de 100 000 clients, dont 98% de TPE.
Bon à savoir
Diagamter a confirmé sa position de partenaire auprès des prescripteurs de ses franchisés
Lire l’article
Témoignage prescripteur – Maître M. Rondony (notaire à Perpignan) : « Avec l’outil Diagamter, le notaire gagne en réactivité et disponibilité vis-à-vis de ses clients. »
Lire l’article
[1] Ainsi que pour INotOffice de GenApi, soient les deux logiciels majoritaires sur ce marché