Les actualités
Session de formation au nouveau siège de l’enseigne
Du 28 juin au 23 juillet se déroule la nouvelle session de formation de franchisés. Ces quatre semaines permettent d’appréhender le métier de chef d’entreprise dans le diagnostic immobilier dans toutes ses dimensions, en complément de la compétence purement technique liée à la profession.
Une dizaine d’intervenants spécialisés sur leur domaine, dont les quatre associés majoritaires le réseau
Depuis le 28 juin, la nouvelle formation Enseigne & Stratégie de Diagamter est dispensée au nouveau siège de l’enseigne, à Auzeville-Tolosane, près de Toulouse, par une dizaine d’intervenants spécialisés sur leur domaine, dont les quatre associés majoritaires le réseau : stratégie, technique, communication, commerce, assurance, expertise-comptable, juridique, etc.
Elle prépare tout nouveau franchisé :
- À toutes les composantes spécifiques du métier de chef d’entreprise en diagnostic immobilier : gestion, management, communication…,
- A une méthodologie de vente éprouvée auprès des prescripteurs professionnels de l’immobilier,
- Aux outils développés en propre par l’enseigne (production de dossier de diagnostic technique, gestion du cabinet…),
- Aux produits et services spécifiques à l’enseigne (plate-forme mondiagamter.com, pilotage du cabinet…).
Disponibilité réelle d’un secteur à vérifier exclusivement auprès du service Développement
« Quel que soit le lieu où les futurs candidats à notre franchise souhaitent s’implanter, ils doivent se renseigner auprès du service Développement pour connaître la disponibilité RÉELLE sur la ville où ils désirent s’implanter.
D’une part, toutes les grandes villes sont divisées en plusieurs secteurs. D’autre part, comme notre métier n’autorise pas l’attribution d’exclusivité sur une zone géographique en franchise, nous négocions parfois à la marge quelques codes postaux avec les franchisés déjà installés – que nous remercions vivement pour leur gracieuse attitude – où le nouveau venu bénéficiera seul d’une prospection active.
Par ailleurs, les nouveaux franchisés doivent également savoir que nous avons créé une seconde marque, Aléa Contrôles, destinée à la clientèle du BTP, pour leur offrir un cap de développement, représentant des cabinets structurés du réseau », précise Thierry Adeline, directeur du développement et associé de Koalys (réseaux de franchise Diagamter et Aléa Contrôles).
Aléa Contrôles : repérages, mesurages, solutions numériques
Aujourd’hui, si les réseaux de diagnostiqueurs immobiliers proposent tous les repérages avant travaux ou démolition (amiante, plomb, termites), Diagamter demeure la seule enseigne à proposer cette activité sous une marque propre, détenue depuis 2012 : Aléa Contrôles.
Ce concept, spécialisé dans la prévention des risques professionnels et disposant de près d’une centaine d’agences agréées dans le réseau, réalise, en plus de ces repérages :
- Les mesurages, tels que le radon et la qualité de l’air intérieur ;
- Et d’associer des solutions numériques : gestion des diagnostics technique amiante et BIM.
Les franchisés peuvent développer leur clientèle de professionnels du BTP avec un accompagnement spécifique :
- Outils : logiciels, plate-forme de livraison de commandes, site de réservation en ligne…
- Services : formations, veille technique, réponse aux appels d’offres, modes opératoires, communication, partenariats…
- Équipe de près de 50 spécialistes, tous dédiés à leurs besoins.
BON À SAVOIR
Diagamter : une formation Enseigne & Stratégie unique sur le marché du diagnostic immobilier
Lire l’article
Formations Patron Diagamter : accepter le changement et devenir manageur
Lire l’article