Les actualités
Diagamter : Nouveaux recrutements dans la tête de réseau
Avec près d’une moitié de femmes dans les équipes du franchiseur, Diagamter maintient une mixité femmes-hommes rare dans le métier plutôt masculin du diagnostic immobilier.
Près de la moitié des collaborateurs sont des femmes
Si cinq nouveaux franchisés ont déjà intégré le réseau depuis le début de l’année, Diagamter développe également son service à ses partenaires chefs d’entreprise du réseau à travers l’accroissement de la tête de réseau. En témoignent plusieurs arrivées récentes :
- Adhel Jemai, en tant que Responsable Technique et Qualité : cet ancien diagnostiqueur immobilier, qui a managé une équipe d’une quinzaine de personnes dans ce métier, participe à l’évolution de la Direction Technique en « Direction Technique et Qualité ».
- Marine Delbos, comme Responsable de l’agence Aléa Contrôles à Bordeaux : ingénieure de formation, elle a travaillé plus de 10 ans dans les Travaux Publics et le désamiantage.
- Valérie Yver, en tant que Responsable Commerciale Nationale pour les agences régionales Aléa Contrôles (activités de Laboratoires, Formation et Conseils) : en 30 ans, elle a occupé divers postes (Responsable QSE, AMO/MOE, ingénieure commerciale…) dans le domaine de l’amiante pour des désamianteurs et des maîtres d’ouvrage.
- Et bien sûr, Marina Chabbert, comme directrice des ressources humaines (DRH) : elle a tenu le même poste durant 12 ans dans une entreprise de travaux publics, l’une des toutes premières indépendantes de France.
Fait rare dans le métier plutôt masculin du diagnostic immobilier, près de la moitié des collaborateurs sont des femmes. C’est d’ailleurs le cas des responsables des 4 agences du groupe Koalys (détenant les marques Diagamter et Aléa Contrôles), tenues par Laure Babin à Toulouse, et Marine Delbos à Bordeaux.
Prochains rendez-vous pour les candidats à la franchise avec le réseau
Thierry Adeline, associé et directeur du développement dès la naissance de l’enseigne en 1999, ainsi que Mathilde Milan, chargée de développement au sein de Diagamter, proposent aux néophytes du secteur de découvrir l’enseigne lors de réunions d’informations collectives. Prochaines dates à retenir : 8 juin à Paris et 22 juin à Toulouse.
Il s’adresse également aux professionnels expérimentés dans le diagnostic immobilier lors de Working Breakfast, avec des rendez-vous programmés en juin dans le Gard et l’Hérault. Le service Développement s’intéresse au sud-est méditerranéen. Toujours dans ce cadre, il se rendra en septembre dans les Bouches-du-Rhône et le Var, et en décembre, dans les Alpes-Maritimes et les Alpes de Haute-Provence.
Pour tous les candidats à la franchise, le premier contact demeure Mathilde Milan. « Notre parcours de sélection réciproque est exigeant, ce qui est essentiel aux réussites par la suite constatées dans le réseau. Notre accompagnement est multiple, par nos équipes, soient environ une cinquantaine de spécialistes de leur domaine – technique, animation, etc. –, avec un savoir-faire amélioré depuis 24 ans », souligne-t-elle.
Vous pourrez également rencontrer le service Développement lors de deux événements, bien évidemment si la situation sanitaire le permet :
- Rendez-vous du diagnostic immobilier à Paris le 8 juillet,
- Franchise Expo Paris, du 26 au 29 septembre.
BON À SAVOIR
Aléa Contrôles au Salon des Professionnels de l’Amiante en septembre
Lire l’article
Diagamter : l’engagement RSE
Lire l’article