Les actualités
Aléa Contrôles au Salon des Professionnels de l’Amiante en septembre
Référence du secteur, cet événement offre l’opportunité de rencontrer des prospects afin de leur faire découvrir les offres de service du franchiseur et de son réseau, tout en permettant d’échanger avec ses clients, confrères et partenaires dans un autre contexte.
7 et 8 septembre 2021
Les 7 et 8 septembre prochains, Aléa Contrôles, marque pour laquelle plus de 80% des franchisés Diagamter sont agréés, reste fidèle au Salon des Professionnels de l’Amiante et participera à sa nouvelle édition au Paris Event Center (porte de la Villette).
Référence du secteur, cet événement offre l’opportunité de rencontrer des prospects afin de leur faire découvrir les offres de service du franchiseur et de son réseau (repérages ferroviaires, industriels, etc.), tout en permettant d’échanger avec ses clients, confrères et partenaires dans un autre contexte.
Dans le cadre de la crise sanitaire, tout a été prévu pour recevoir l’ensemble des visiteurs en toute sécurité.
3 qualités essentielles recherchées
Enseigne créée en 1999, Diagamter s’est d’abord spécialisée dans le diagnostic immobilier, avant d’offrir une vraie offre de diversification à travers la marque Aléa Contrôles, lancée en 2018 sur les repérages (amiante, plomb, termites…) et mesurages (qualité de l’air intérieur, radon…) du domaine du BTP, associés à des solutions de gestion numérique (BIM, Aléa-INBOX).
Nous vous accompagnons dans votre changement de vie, à travers plus d’une quarantaine de spécialistes entièrement dédiés à votre performance, ainsi que des outils uniques (logiciel métiers, plate-forme de services…) ou différenciants (photos 360 degrés, e-plan 2D 3D…).
Chez les candidats à notre enseigne, trois qualités essentielles sont recherchées :
- Une qualité d’écoute et donc de questionnement de l’autre. Sans cette aptitude fondamentale, le chef d’entreprise ne peut réussir commercialement.
- Une certaine bonhomie, une facilité à entrer en contact avec les autres. Ce qui est tout aussi indispensable au développement de son affaire qu’à son intégration au sein de notre réseau.
- Une capacité à vouloir évoluer en acceptant de comprendre ses freins, pour mieux les faire sauter. Car tout marché, et en particulier les nôtres, nécessitent pour le dirigeant d’entreprise de savoir se remettre sans cesse en cause.
Le service Développement, toujours à votre rencontre !
Le service Développement poursuit ses rencontres avec les candidats à la franchise. Il donne rendez-vous aux néophytes du secteur lors de réunion Collective d’Informations à Paris le mercredi 12 mai et au nouveau siège de l’enseigne, à Toulouse, le mardi 18 mai, toujours en matinée.
Le mois prochain, il ira également échanger avec les entreprises déjà installées dans le diagnostic immobilier, dans le cadre des Working Breakfast, dans l’Hérault et le Gard.
« Dans notre réseau, il faut se montrer agile pour répondre au besoin de créer une structure, avec plusieurs techniciens, sur notre marché exigeant. Si l’humain possède une formidable capacité de résistance au changement, nous nous devons d’amener nos franchisés à un déclic pour une évolution de leur statut, d’artisan-producteur à chef d’entreprise », souligne Thierry Adeline, directeur du développement depuis 1999 et associé de l’enseigne.
L’animation du réseau porte pleinement ses fruits. Grâce à un accompagnement renforcé des franchisés et aux nouveaux types de profils recherchés par l’enseigne, il a été observé une hausse de 58% du chiffre d’affaires durant la première année d’activité.
Bon à savoir
Diagamter & Je viens bosser chez vous : pourquoi rejoindre notre réseau
Lire l’article
Diagamter : Le Service Développement en Vendée et sur Nantes début mai
Lire l’article