Les actualités
Diagamter sur Capital, BFM Business et « Je viens bosser chez vous »
Lors de son dernier classement des meilleures enseignes du diagnostic immobilier (lancé il y a trois ans), le magazine Capital a placé Diagamter dans son tiercé. Comme en 2017 et 2019.
L’enseigne a également été présente dans les médias en novembre sur Radio.Immo, et le sera prochainement sur BFM-Business (1er décembre) ainsi que sur la chaîne Youtube « Je viens bosser chez vous ».
Capital : Diagamter parmi les meilleurs enseignes de diagnostic immobilier depuis 3 ans
Comme chaque année, le magazine Capital effectue le classement des meilleures enseignes à partir de 6 500 consommateurs, interrogés à travers un sondage en ligne et qui ont ainsi noté leurs marques préférées en toute indépendance.
Diagamter figure à nouveau dans le tiercé de tête des enseignes de diagnostic immobilier, après 2017 (date du premier classement de Capital) et 2019.
L’enseigne confirme ainsi sa qualité de service, confirmée par plus de 18 000 Avis Vérifiés mis en ligne depuis trois ans et 97,7% d’avis positifs.
Moment médiatique pour l’enseigne
Après France 3 Occitanie et Sud Radio le mois dernier, Diagamter poursuit un mois de novembre actif au niveau des médias.
En effet, le 6 novembre dernier, Thierry Marchand, président de la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM, et Guillaume Exbrayat, président Diagamter, étaient les invités de l’émission de Nicolas Tarrade, sur Radio.Immo, première radio d’actualité sur l’immobilier résidentiel et le développement urbain.
Durant cet échange, Guillaume Exbrayat a notamment rappelé, tout en expliquant l’utilité sociale de sa profession, que « le diagnostic immobilier influe sur la valeur patrimoniale d’un bien immobilier. (…) Conséquence : le diagnostiqueur immobilier est parfois soumis à des pressions de la part de vendeurs qui voudraient que leur bien soit présenté sans aucun vice, mais il est obligé de constater toute anomalie relevée. C’est pourquoi la loi l’a rendu indépendant. »
Tous les vendredis à 9 heures 30, durant 1 mois, Radio-Immo vous donne rendez-vous avec la CDI-FNAIM pour comprendre le métier du diagnostiqueur immobilier et valoriser son travail qui a conséquences sur tous. Guillaume Exbrayat sera à nouveau présent lors de la dernière de ces émissions.
BFM-Business et « Je viens bosser chez vous » à venir
Sur BFM-Business, Guillaume Exbrayat a été interviewé durant une dizaine de minutes par Nicolas Doze, éditorialiste radio et télé, spécialisé en économie. Cet échange sera diffusé le 1er décembre sur la première chaîne de télévision sur l’actualité économique et financière, soulignant ainsi la médiatisation du diagnostic immobilier.
Enfin, les Youtubeurs de l’émission « Je viens bosser chez vous » sont actuellement en tournage au sein de ses locaux d’Auzeville-Tolosane pour réaliser des vidéos en immersion dans les coulisses de l’enseigne. Cette équipe montre l’@ttractivité d’une entreprise en donnant la parole à tous ses acteurs : partenaires salariés, managers, dirigeants, associés, clients, investisseurs…
Bon à savoir
Diagamter sur Sud Radio
Lire l’article
G. Exbrayat et J-L. Kersac’h (Diagamter) sur France 3 (Occitanie) : « Diagnostiqueur immobilier, un métier social »
Lire l’article