Les actualités
Diagamter/Aléa Contrôles : rencontrez l’équipe Recrutement au siège
Il est aujourd’hui absolument nécessaire de construire des entités dans le diagnostic immobilier autour de compétences pluridisciplinaires et complémentaires. D’où un recrutement accentué vers les entreprises structurées déjà existantes sur notre métier.
Prise de conscience de la mutation du métier
Tous les mois, Diagamter propose des Journées Portes Ouvertes, baptisées « Discovery Day », au nouveau siège de l’enseigne, à Auzeville-Tolosane.
« Cette journée de rencontres avec des candidats à la franchise a été réfléchie et mise en place pour une raison : nous sommes convaincus aujourd’hui que l’avenir du métier, et donc le développement de notre enseigne, s’opérera plus largement par des entreprises expérimentées issus de notre secteur d’activité plutôt que par des profanes issus d’autres univers.
Notre métier est aujourd’hui très atomisé avec des entreprises le plus souvent unipersonnelles ou peu développées, qui ne correspondent plus aux besoins du marché de demain. Il est absolument nécessaire de construire des entités dans le diagnostic immobilier autour de compétences pluridisciplinaires et complémentaires.
À travers des échanges téléphoniques directs, nous filtrons les participants à un Working Breakfast, en vérifiant nos éléments de preuve recherchés, notamment la volonté de l’entreprise de créer de la valeur. Dans un second temps, nous les invitons à une journée « Discovery Day » au nouveau siège de l’enseigne afin de leur faire comprendre nos stratégies et pourquoi, avec autant de matière grise – plus de 40 collaborateurs – nous sommes en capacité de nous montrer accélérateur de LEUR compétence associée à nos outils, méthodes et structures, avec l’appui de deux marques, Diagamter et Aléa Contrôles.
Cette prise de conscience de la mutation du métier nécessite, à notre sens, d’être accompagné par un franchiseur dans les dix prochaines années », explique Thierry Adeline, associé et directeur du développement de l’enseigne depuis 1999.
Lever toutes les zones d’ombre et de doutes
« Dans un lieu en cohérence avec le discours, avec des équipes dignement abritées pour travailler, cette journée Discovery Day, après un accueil du potentiel partenaire et présentation sommaire des associés du réseau, sera consacrée à se questionner mutuellement : « pourquoi se développer ensemble ». L’objectif est de lever toutes les zones d’ombre et de doutes que l’invité ou nous-mêmes pourrions avoir si son entreprise intégrait notre réseau. Dès le lendemain, cet échange intensif peut se prolonger par un partage d’expérience dans nos sites-pilotes de la région.
Pour autant, nous poursuivons les rencontres avec les candidats profanes. Pour accéder à nos savoir-faire, logiciels et services, la condition sine qua none est que le profane dans notre métier est bel et bien envie de développer un modèle économique avec à minima 4 à 5 personnes embauchées dans les 3 ans pour répondre à tous les besoins du marché. Manager une équipe à moyen terme est une obligation pour répondre à la large palette de services réglementés proposés par les concepts Diagamter et Aléa Contrôles. A l’avenir, 60% des nouveaux candidats seront issus d’entreprises expérimentées et 40% seront des profanes », conclut Thierry Adeline.
Compte tenu de l’incertitude liée aux mesures sanitaires et des rendez-vous prévus par l’enseigne, si vous êtes intéressé par le passage sous enseigne de votre entreprise de diagnostic immobilier ou par la création d’une agence, contactez directement Mathilde Milan (service Développement) au 07 67 44 21 41.
Bon à savoir
Diagamter : 13 nouveaux franchisés en 2019
Inédit Diagamter/Aléa Contrôles : premières Journées Portes Ouvertes dans le nouveau siège
Diagamter crée des rencontres dédiées aux cabinets de diagnostic immobilier expérimentés et structurés