Les actualités
Diagamter : 4 nouveaux portraits de franchisés
Promotion sociale avec le concept Diagamter
Sur ce site, vous pouvez désormais découvrir le portrait de 4 nouveaux franchisés, dévoilant la richesse du capital humain du réseau ainsi que la capacité de l’enseigne à s’ouvrir à des talents, quelle que soit leur expression.
Vous découvrirez ainsi comment Gatien de Neuville, animateur réseau durant deux ans pour Diagamter, a procédé pour reprendre l’agence de Reims (Grand Est). En deux ans et demi d’activité, il a embauché trois techniciens et presque triplé le chiffre d’affaires réalisé par le cédant. « Je dois être le premier chef d’entreprise du réseau à débuter sans posséder ses certifications. Mes prescripteurs apprécient aujourd’hui le suivi dans la relation commerciale, une réactivité et une certaine qualité dans mes réponses, notamment au niveau technique, y compris après 19 heures 30 », assure-t-il.
À Millau (Occitanie), Lionel Bettenfeld est une autre preuve de la promotion sociale avec le concept Diagamter, à travers l’accession au statut de dirigeant entrepreneur. Ancien militaire de carrière et technicien salarié de l’agence de Millau pendant six ans, il a racheté le cabinet Diagamter de son patron, qui devait partir en retraite. « Cette transition s’est effectuée en toute complicité avec le cédant. Nous avons, par exemple, dès la mi-2017, anticipé l’embauche d’un technicien pour effectuer ses missions actuelles. Jean-Marc a aussi accepté de poursuivre à mi-temps la réalisation de diagnostics immobiliers, au moins jusqu’à la date de son départ », précise-t-il.
Déclic, démarrage et développement : le changement de vie en 3 D
À Vitré (Bretagne), Anthony Duchatelle, commercial de formation, s’est associé avec un ami motard, porté sur la technique, pour créer une agence Diagamter. Aujourd’hui seul aux commandes, il a poursuivi le développement d’une agence qui compte déjà deux techniciens.
« La méthode Diagamter et lesgrands principes donnés par l’enseigne m’ont aidé à bien conquérir notre territoire. Le fait de prendre en direct les appels téléphoniques entrants a bouleversé favorablement le taux de transformation de ces prospects en clients.
De plus, les prescripteurs, professionnels de l’immobilier, n’étaient pas habitués à rencontrer régulièrement leur diagnostiqueur immobilier. Ces échanges leur ont permis de davantage prendre conscience que notre métier sécurise leurs ventes en apportant de la clarté et de la transparence sur les biens », souligne-t-il.
Enfin, fort de son expérience de 30 ans de vente dans le secteur de la cuisine, Roberto Valo Blanco s’est implanté à Draveil (Ile-de-France). Il a accéléré son développement… dès le lancement de son agence ! « Contrairement à la pratique générale du réseau, j’ai rapidement embauché plusieurs techniciens. Ce principe de fonctionnement au démarrage a été validé par le franchiseur, car il correspondait, sur le moyen terme, au modèle économique pérenne recherché par l’enseigne. Ce développement en structure a immédiatement eu de l’impact sur mes clients, en particulier les institutionnels et un important réseau de mandataires. De plus, comme je l’avais appris en lançant des magasins dans la cuisine, se consacrer pleinement à la prospection commerciale apporte aussi un certain confort pour accompagner et bien former ses techniciens… sans pression ! », explique-t-il.
Les portraits de ces quatre franchisés récemment intégrés au sein de notre réseau vous permettent de mieux comprendre quel a été leur déclic pour devenir chef d’entreprise, pourquoi ils ont rejoint le réseau Diagamter et quel a été leur développement depuis cette intégration.
Ils vous donneront sans doute envie de savoir si votre projet entrepreneurial correspond au projet de développement d’une enseigne pour laquelle le chiffre d’affaires moyen (après deux ans d’activité) a augmenté de 40% en 3 ans.
BON À SAVOIR
Portraits de franchisés en diagnostic immobilier,
aux profils et origines professionnelles différents
Lire les 10 portraits
Diagamter : 10 000e Avis Vérifiés
Lire l’article