Les actualités
Conf’Amiante : 3e rendez-vous avec Aléa Contrôles à Lille, le 18 juin prochain
Aléa Contrôles TD : notoriété croissante
Seule enseigne présente dans tous les salons institutionnels majeurs de sa profession (Congrès FNAIM, Rendez-Vous du Diag’Immo, Congrès des notaires) ainsi que dans les salons de recrutement de candidats entrepreneurs les plus importants (Franchise Expo, Salon des Entrepreneurs…), Diagamter accélère désormais le développement de la notoriété de sa nouvelle marque, Aléa Contrôles TD, spécifiquement destinée au marché du BTP (repérages amiante et plomb avant travaux ou démolition).
En effet, Aléa Contrôles, bureau spécialisé dans la prévention des risques professionnels, a choisi d’être présent en 2019 dans toutes les « Conf’Amiante ». Ce nouveau rendez-vous en région pour les professionnels de l’amiante (Désamianteurs, Diagnostiqueurs Immobiliers) et la Maîtrise d’Ouvrage a été créé par Les Éditions Cédille, l’organisateur du salon n°1 de la filière amiante (Salon des Professionnels de l’Amiante, initiative suivie dès sa création en décembre 2015 par Diagamter).
En attendant Marseille et Rennes
Durant ces demi-journées denses en informations, les experts Aléa Contrôles permettent en particulier aux donneurs d’ordre (collectivités locales, mairies, bailleurs sociaux…), de mieux appréhender les nouveautés technologiques et les changements réglementaires liés aux repérages de l’amiante avant travaux ou démolition, dont les enjeux sont considérables en termes de santé publique et de santé au travail. 80 % des cancers professionnels reconnus sont en effet liés à ce matériau hautement toxique.
La prochaine Conf’Amiante est prévue à la Cité des échanges (40 rue Eugène Jacquet, Marcq-en-Barœul, entre Lille et Roubaix), le 18 juin prochain de 9 à 14 heures. Deux autres sessions sont programmées, à Marseille le 12 septembre et à Rennes le 1er octobre.
Une quinzaine de collaborateurs à la direction technique du franchiseur
Une soixantaine de cabinets Diagamter ont déjà été agréés à ce jour pour la marque « Aléa Contrôles TD ». Ils bénéficient de la mise à disposition de documents administratifs « type » (modes opératoires, notices de poste, …), d’un accès aux meilleurs équipements du marché (appareil de protection respiratoire, aspirateur THE, …) ainsi qu’à des formations de qualité, de l’obtention de réponses à leurs interrogations techniques.
L’équipe au siège, dédiée à leur accompagnement (notamment constituée anciens conducteurs de travaux, désamianteurs, maîtres d’œuvre, etc.), s’est également étoffée. La direction technique du franchiseur compte aujourd’hui plus d’une quinzaine de collaborateurs.
Aléa Contrôles TD s’inscrit comme une opportunité de diversification de l’activité d’un franchisé Diagamter, en particulier face à un marché de la transaction immobilière cyclique, afin de se positionner sur une activité représentant 400 à 500 millions d’euros par an, avec une marque bien identifiée pour son expertise amiante auprès des milieux du BTP.
BON A SAVOIR
Diagamter a participé en décembre, au 1er salon des professionnels de l’amiante à Paris La Défense
Diagamter : Nouveau réseau d’agences locales, à travers sa marque Aléa Contrôles