Les actualités
Diagamter : une série de vidéos ludiques et pédagogiques sur le DPE
Le DPE, c’est bon pour la planète !
Diagamter s’engage dans la diffusion d’informations sur les diagnostics immobiliers avec la création de sa nouvelle série Youtube.
Dans la saison 1, le grand public est accompagné par Guillaume Exbrayat, président de Diagamter, de manière pragmatique et ludique dans la compréhension du DPE (Diagnostic de performance énergétique), un diagnostic immobilier sur lequel quelques contre-vérités ont été exprimées dans la presse spécialisée sur la consommation.
Ce document, établi après plusieurs dizaines de mesures (selon la méthode 3CL), demeure la solution pour mieux maîtriser la consommation énergétique de son bien ainsi que ses émissions de gaz à effet de serre. En particulier, grâce aux recommandations émises par le diagnostiqueur immobilier.
Le DPE joue un rôle tellement essentiel dans la cadre d’une mise en vente ou location d’un bien que ses étiquettes doivent obligatoirement figurer dans les annonces immobilières. « Le DPE, c’est bon pour la planète ! », comme le répète au terme de chacune des vidéos de la série Guillaume Exbrayat.
Saison 1 – épisode 3
Un franchisé Diagamter sur le toit de l’Afrique
Pour sensibiliser au réchauffement climatique, Olivier Couteau, franchisé Diagamter à Angers et au Mans, s’est lancé en janvier dernier dans une expédition, direction le sommet du Kilimandjaro (5 890 mètres). Objectif : rappeler le besoin d’une transition écologique quand on estime que les glaciers sur ce pic volcanique pourraient disparaître au cours des prochaines années. La calotte glaciaire du toit de l’Afrique a déjà perdu plus des quatre-cinquièmes de sa superficie au 20e siècle.
Olivier Couteau a porté les couleurs de Diagamter au sommet du Kilimandjaro, un projet sportif et solidaire sponsorisé par le franchiseur. Avant de partir au Kenya, il avait en effet collecté auprès de son réseau professionnel les affaires de sports inutilisés (vêtements sportifs, paires de baskets, vêtements techniques…) pour aider à la vie quotidienne des sherpas, « des surhommes et « surfemmes » qui surpassent tous les jours leurs limites », dixit le franchisé, entré dans le réseau en 2003.[
BON À SAVOIR
Diagamter : Nouveau réseau d’agences locales, à travers sa marque Aléa Contrôles
Lire l’article
Diagamter : témoignages de franchisés et nouvelles innovations
Lire l’article