Les actualités
Diagamter, partenaire du « marathonien de l’impossible »
La traversée de l’Australie, de Sidney à Perth, en 38 jours
Depuis 15 ans, Philippe Moreau repousse ses limites en courant dans des lieux réputés impossibles pour la course : Antarctique, Namibie, Égypte, Death Valley dans l’Utah, Alpes…
Également dirigeant d’entreprise et conférencier (comme lors de la Convention nationale de Diagamter en 2016), cet ultra-trailer s’attaquera en septembre prochain à son premier record du monde : la traversée de l’Australie (38 jours, 12 heures et 58 minutes), en passant par ses paysages désertiques et son Bush à l’environnement hostile.
Du sens ajouté au défi à travers une action caritative
« Depuis un an et demi, je cours 20 kilomètres tous les jours, avec une sortie plus longue – jusqu’à 50 kilomètres – ou une double sortie – matin et après-midi – le week-end. Mon corps doit comprendre sa nouvelle normalité physique. Il me faut courir quotidiennement de longues distances sans que cela ne me « ruine » la journée. L’an dernier, j’ai couru 6000 kilomètres, et cette année, déjà 2800 kilomètres », explique Philippe Moreau, actuellement engagé dans la MiL’KiL, une course de Saint-Malo à Sète, qu’il réalise dans les mêmes conditions que celles prévues en Australie, avec des bivouacs en camping-car.
À ses défis, Philippe Moreau ajoute du sens. Sa tentative de battre le record du monde servira aussi à récolter des fonds pour un enfant, Thaïs, qui suite à une insuffisance respiratoire à la naissance a besoin d’une machine pour faire de la kiné et faire en sorte que ses muscles et membres ne se raidissent pas.
Diagamter est partenaire du défi de Philippe Moreau. « Son projet est notamment porteur des valeurs d’engagement et d’éthique que notre réseau prend plaisir à diffuser dans son environnement économique », souligne Guillaume Exbrayat, président de Diagamter.
2 salons de recrutement de candidats à la franchise à la rentrée
A la rentrée, la Team de l’enseigne, composée de Thierry Adeline, associé et directeur du développement Diagamter, et de Mathilde Milan, chargée de développement, sera présente dans 2 salons dédiés au recrutement de candidats entrepreneurs :
- 24, 25 et 26 Septembre : Salon Entreprendre dans l’Ouest à Rennes (Parc des Expositions Rennes Aéroport) ;
- 18 Octobre: Les Rendez-Vous du Diag’Immo à Marseille (City center Vieux-Port).
En parallèle, elle poursuit ses réunions d’informations collectives destinées aux créateurs et repreneurs d’entreprise possédant un profil de manageur-commercial, ainsi que des Working Breakfast », rencontres avec des cabinets de diagnostic immobilier sans enseigne expérimentés et généralement structurés avec une équipe de collaborateurs (cf. le calendrier des rendez-vous).
BON À SAVOIR
Convention nationale de Palma de Majorque en 2017
Moreau (Xtrem Runner, partenaire Diagamter) : « Tout est accessible à qui veut bien l’entreprendre »