Les actualités
Le magazine CAPITAL désigne Diagamter comme meilleure enseigne du diagnostic immobilier
Étude rigoureuse sur 20 000 consommateurs
Dans son dernier numéro daté de novembre 2017, le magazine Capital a réalisé avec l’institut Statista une étude portant sur 20 000 consommateurs, destinée à noter la qualité du service prodigué par les enseignes au cours des trois dernières années.
Plus de 2 100 marques ont ainsi été évaluées dans 184 secteurs selon trois critères : l’attention portée à la clientèle, le niveau d’expertise professionnelle et l’envie de recommander ou non l’enseigne à son entourage. Cette étude d’envergure, effectuée avec une méthodologie rigoureuse, a désigné Diagamter et ses 143 points de vente comme meilleure enseigne du diagnostic immobilier.
3 distinctions majeures pour le seul réseau entré à la CDI FNAIM
Avec l’obtention de cette nouvelle distinction, l’enseigne poursuit ainsi la reconnaissance de son savoir-faire dans l’activité du diagnostic immobilier et de son métier de franchiseur auprès de son environnement économique par des organisations indépendantes ou à travers des résultats objectifs.
En effet, Yohann Bejuy a été récemment élu « Meilleur franchisé » en Auvergne-Rhône-Alpes lors du Forum Franchise Lyon par la CCI Métropole Lyon Saint-Etienne Roanne et Fiducial. De même, Damien Larroumets, directeur des systèmes d’informations Diagamter, est entré dans le Top 30 des DSI les plus influents de France selon Brandwatch Audiences, une base de données qui regroupe plus de 300 millions d’utilisateurs Twitter actifs.
Pour mémoire, en début d’année, Diagamter et ses 200 diagnostiqueurs certifiés ont rejoint la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM (CDI FNAIM), défendant la même éthique dans l’exercice de leur métier, garante d’un service de qualité pour le client final, que cette institution majeure de l’immobilier.
Animations régionales avec les trois dirigeants du réseau
Son effort pour développer l’avantage concurrentiel de ses franchisés ne pouvant jamais marquer de pause, Diagamter se concentre déjà sur ses prochaines animations régionales, lesquelles affichent un fort taux de fréquentation depuis des années et comptent déjà plus de 115 inscrits pour l’édition de l’automne 2017.
Après le Conseil Consultatif des 24 et 25 octobre dernier, les trois dirigeants du réseau, Guillaume Exbrayat, Thierry Adeline et Olivier Héaulme iront à la rencontre de leurs franchisés, qui peuvent être accompagnés leurs collaborateurs, d’ici quelques jours dans 7 villes : Marseille, Toulouse, Lyon, Lille, Paris, Metz et Rennes.
Bon à savoir
T. Marchand (président CDI Fnaim) : « Fondamental de partager la même vision du métier avec Diagamter »
G. Exbrayat (président Diagamter – 1/3) : « Notre ambition était de regarder en face la problématique de la relation franchiseur-franchisés, et en particulier les non-dits »