Les actualités
Yohann Bejuy, franchisé Diagamter, lauréat du Trophée Forum Franchise 2017
Organisé par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et Fiducial
Lors de la première édition de la soirée Franchise Innov’in Lyon, Yohann Bejuy franchisé Diagamter à Bourgoin-Jallieu, a reçu le Trophée Le Forum Franchise Lyon 2017, organisé par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et Fiducial.
Cette distinction récompense depuis trois ans des franchisés de la région Auvergne-Rhône-Alpes, sélectionnés par un jury pour les performances de leur point de vente, pour leur engagement dans la vie économique et sociale locale et pour leur implication dans le développement de leur réseau.
Deux franchisés Diagamter dans la conférence « Paroles de franchisés »
Le lendemain, la Team Diagamter (Thierry Adeline, Mathilde Milan et Guillaume Exbrayat) a accueilli les candidats à la franchise lors du Forum Franchise Lyon, qui a désormais lieu à la Cité des Congrès depuis trois ans.
La conférence « Paroles de franchisé » de l’événement a donné la parole à deux franchisés du réseau implantés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, Yohann Bejuy et Romain Thomas. Interrogés par Samuel Burner de l’Observatoire de la Franchise, tous deux se sont librement exprimés sur la création et l’exploitation d’un cabinet de diagnostic immobilier avec Diagamter, aussi bien sur le financement de leur affaire, que sur le rôle du franchiseur, la valeur potentielle de leur fonds de commerce ou encore la synergie entre franchisés au sein de leur réseau. Ces échanges ont permis d’éclairer la centaine de spectateurs attentifs présents sur les spécificités de la franchise Diagamter.
Juste auparavant, dans le cadre de son Prix de Lauréat du Forum Franchise Lyon, Yohann Bejuy s’était vu offert par NRJ une campagne de publicité de 50 spots de 30 secondes sur les ondes d’une des radios les plus écoutées de France.
Vrai progrès du réseau Diagamter en 7 ans
Salarié durant neuf ans dans le secteur du diagnostic immobilier, Yohann Bejuy a rejoint le réseau Diagamter en 2010. « Je recherchais l’appartenance à une marque, et à travers cette adhésion, un vrai esprit d’équipe entre chefs d’entreprise partageant les mêmes valeurs. Je ne manque jamais une Convention nationale – dans lesquels j’emmène toute mon équipe de collaborateurs, durant plusieurs jours à l’étranger – ni une animation régionale où mes techniciens m’accompagnent si les thématiques les concernent », affirme Yohann.
« Le réseau Diagamter a vraiment progressé en 7 ans, comme le montre le nombre de cabinets structurés désormais majoritaire, quand beaucoup exerçait seul leur activité à mon arrivée. Cela se ressent aussi au niveau des échanges dans le réseau, avec des retours d’expérience intéressants sur les méthodes d’embauche, de management ou de démarche commerciale, formalisées dans une newsletter et sur notre Intranet », ajoute le franchisé, bientôt quarantenaire.
Son cabinet emploie aujourd’hui 7 collaborateurs.
Quant à Romain Thomas, il a été le plus jeune franchisé à intégrer l’enseigne Diagamter, étant récompensé cette année-là du meilleur démarrage du réseau. Son cabinet a engagé un collaborateur et cherche actuellement à recruter un technicien.
Bon à savoir
Portrait de Yohann Bejuy
Romain Thomas, franchisé Diagamter dans l’Ain, témoigne dans le dernier dossier franchise du Nouvel Economiste