Les actualités
Nouveau record : 931 000 ventes dans l’ancien sur les 12 derniers mois
Marché du diagnostic immobilier vente lié à la transaction immobilière
En raison de taux d’intérêts exceptionnellement bas, de dispositifs fiscaux incitatifs (par exemple, pour effectuer des travaux de rénovation), et un retour incontestable du moral des ménages (qui était revenu à son plus haut niveau depuis juin 2007), le nombre de ventes de logements anciens cumulé sur 12 mois poursuit sa croissance, à 931 000 unités fin juillet 2017, un plus haut historique (source : l’INSEE et le CGEDD).
Le marché du diagnostic immobilier vente est lié à la transaction immobilière. Chaque vente de bien doit être enregistrée par un notaire et faire l’objet de diagnostics immobiliers, dont la liste dépend de certaines caractéristiques du logement acquis.
85% des acquéreurs potentiels désirent un accès à une visite virtuelle en 3D d’un bien
Par ailleurs, la dernière enquête annuelle IFOP-OptimHome, publiée pour la troisième année consécutive en juin dernier, a mis en évidence l’intérêt massif des acquéreurs potentiels pour des services innovants et interactifs. Ainsi, 85% désirent un accès à une visite virtuelle en 3D d’un bien immobilier.
C’est pourquoi le réseau de diagnostiqueur immobiliers Diagamter propose la réalisation de Plans 3D dynamiques, ainsi que la prise de photos 360 pour la visite virtuelle à travers mondiagamter.com, une plate-forme exclusive de services dédiés aux professionnels de l’immobilier.
Bon à savoir
Le concept Diagamter porté par le développement et la réglementation du marché immobilier