Les actualités
Dossier spécial « Diagnostics location gaz et électricité » dans Points de Repère
Concevoir le développement par l’humain
Newsletter destinée à favoriser le partage de bonnes pratiques au sein du réseau, Points de repère vient de consacrer un dossier spécial à l’arrivée des diagnostics gaz et électricité sur le marché immobilier de la location dès le 1er juillet prochain.
Pour anticiper cette évolution réglementaire en termes de ressources humaines, cette 12e édition a donné la parole aux trois associés du cabinet de Strasbourg, David Sellam, Stéphane Rojas et Bertrand Mochel (cf. notre photo), qui ont toujours conçu leur développement à travers le recrutement de collaborateurs, quelle que soit l’évolution du marché.
Incidence des diagnostics gaz et électricité sur le risque de non-décence
Olivier Couteau, franchisé Diagamter à Angers et au Mans, a cette fois confié au seul réseau sa méthode commerciale pour son initiative de Check-list Electricité à partir des outils de monDiagamter.com et de la visite virtuelle à 360 degrés.
Enfin, le long témoignage d’un avocat spécialisé en droit de l’immobilier leur permettra de mieux comprendre l’incidence des diagnostics gaz et électricité sur le possible constat de non-décence d’un logement. S’il n’existe pas encore de jurisprudence explicite en la matière, les décrets n’entrant en application que dans un peu plus d’un mois, les décisions précédemment rendues sur la décence permettent d’entrevoir les risques à venir et la position des tribunaux.