Les actualités
2 nouveaux portraits de franchisés Diagamter
Analyse méthodique d’une dizaine de franchiseurs du diagnostic immobilier
Pour permettre aux candidats à la franchise de se projeter dans une vie d’entrepreneur dans le diagnostic immobilier, Diagamter a donné une fois encore la parole à deux cabinets du réseau : l’un très récent, ouvert par une femme quarantenaire après une belle carrière dans le secteur du traitement des déchets, et l’autre représentant l’une des plus belles réussites du réseau, créé en association en 2010.
Attirée très tôt par l’entrepreneuriat à travers l’exemple de son père, Gaëlle Bessonnet a pris le temps d’acquérir les compétences nécessaires et de comprendre les codes du monde du travail et de différents environnements économiques avant de devenir entrepreneure à 41 ans. Avec méthode, elle a analysé la dizaine de franchiseurs présents sur le secteur du diagnostic immobilier, pris contact avec six d’entre eux et sélectionné trois enseignes à rencontrer, dont Diagamter à Franchise Expo Paris en 2014. Elle s’est lancée en proche périphérie de Toulouse fin 2015.
Salariés ensemble durant 8 ans avant de reprendre le cabinet Diagamter
De leur côté, Denis Andrieu et Didier Beaufils ont été durant huit ans au service du même cabinet de diagnostic immobilier à des postes complémentaires, avant de reprendre ensemble l’entreprise. Jusque-là, rien ne prédestinait pourtant les deux hommes à réussir un tel développement en commun, avec des parcours professionnels certes enrichissants, mais sur des chemins bien éloignés. Pour accélérer leur développement, les deux associés ont su s’appuyer sur la force du réseau Diagamter.
Les 7 portraits aujourd’hui disponibles sur ce site correspondent aux différents profils qui ont intégré l’enseigne.